Adaptation scolaire : un enjeu pour les psychologues

À la croisée des chemins et face à des situations complexes, le psychologue scolaire doit pouvoir se référer à des possibilités d actions multidimensionnelles. Cet ouvrage propose un éventail d actions et de réflexions qui l aideront dans la pratique de son métier. Oeuvre d une collaboration fructue...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Association française des psychologues scolaires -- Congrès
Collectivité auteur : Association française des psychologues scolaires Congrès 1988 Lille (Auteur)
Autres auteurs : Guillard Suzanne (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Adaptation scolaire : un enjeu pour les psychologues / Association française des psychologues scolaires; coordonné par Suzanne Guillard
Publié : Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson , impr. 2007
Description matérielle : 1 vol. (XIX-267 p.)
Collection : Psychologie (Issy-les-Moulineaux. 2007)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Adaptation scolaire
LEADER 04599cam a2200841 4500
001 PPN118493051
003 http://www.sudoc.fr/118493051
005 20230414055300.0
010 |a 978-2-294-06822-5  |b br.  |d 28 EUR 
035 |a (OCoLC)243738782 
035 |a FRBNF410780570000000  |z FRBNF41078057 
073 1 |a 9782294068225 
100 |a 20071018d2007 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Adaptation scolaire  |b Texte imprimé  |e un enjeu pour les psychologues  |f Association française des psychologues scolaires  |g coordonné par Suzanne Guillard 
210 |a Issy-les-Moulineaux  |c Elsevier-Masson  |d impr. 2007 
215 |a 1 vol. (XIX-267 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 0 |a Psychologie 
339 |a Le psychologue scolaire se veut un vecteur de médiation, d'analyse et de conseil pour les enfants ou jeunes qui ne parviennent pas à s'adapter au milieu scolaire. Ce livre propose au psychologue un éventail d'actions et de réflexions qui l'aideront dans la pratique de son métier. 
320 |a Notes bibliogr. Index 
330 |a À la croisée des chemins et face à des situations complexes, le psychologue scolaire doit pouvoir se référer à des possibilités d actions multidimensionnelles. Cet ouvrage propose un éventail d actions et de réflexions qui l aideront dans la pratique de son métier. Oeuvre d une collaboration fructueuse entre universitaires et praticiens de la psychologie de l éducation, cet ouvrage propose des conseils pratiques, des situations cliniques, des analyses de situations types et des éléments théoriques qui dessinent le contexte dans lequel évolue quotidiennement le psychologue scolaire. 
410 | |0 118104292  |t Psychologie (Issy-les-Moulineaux. 2007)  |x 1956-4945 
452 | |0 161931472  |t Adaptation scolaire  |b Ressource électronique  |o un enjeu pour les psychologues  |f Association française des psychologues scolaires  |c Issy-les-Moulineaux  |n Elsevier-Masson  |d 2011 
606 |3 PPN027488934  |a Adaptation scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027726118  |a Psychologie scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027365808  |a Psychologues scolaires  |2 rameau 
606 |3 PPN040767604  |a Psychologie de l'éducation  |2 fmesh 
676 |a 370.15  |v 22 
676 |a 371.713  |v 21 
686 |a WS 105  |2 usnlm 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
702 1 |3 PPN034387366  |a Guillard  |b Suzanne  |4 651 
710 0 2 |3 PPN029560314  |a Association française des psychologues scolaires  |b Congrès  |f 1988  |e Lille  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150528  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b BNF  |c 20070720  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 851912101:508496527  |b 1170481694 
915 |5 441092309:52015956X  |b 5305239 
915 |5 441092309:520159608  |b 5309089 
915 |5 441092309:520159632  |b 5309117 
915 |5 490072305:529474840  |b 7007208 
915 |5 531302301:52982471X  |b 2013546 
915 |5 490072305:529856921  |b 7007208 
915 |5 721812301:53015076X  |b 4035135 
915 |5 721812301:530150794  |b 4035718 
930 |5 441092201:323335004  |b 441092201  |a 371.46 GUI  |j g 
930 |5 441092102:324223196  |b 441092102  |a 371.46 GUI  |j u 
930 |5 851912101:508496527  |b 851912101  |a 371.9 GUI  |j u 
930 |5 441092309:52015956X  |b 441092309  |a 37+U1 ADA  |j u 
930 |5 441092309:520159608  |b 441092309  |a 37+U1 ADA  |j u 
930 |5 441092309:520159632  |b 441092309  |a 37+U1 ADA  |j u 
930 |5 490072305:529474840  |b 490072305  |a 371.9 ADA  |j s 
930 |5 531302301:52982471X  |b 531302301  |a 371.9 ADA  |j u 
930 |5 490072305:529856921  |b 490072305  |a 371.9 ADA  |j s 
930 |5 721812301:53015076X  |b 721812301  |a 371.9 ADA  |j u 
930 |5 721812301:530150794  |b 721812301  |a 371.9 ADA  |j u 
991 |5 851912101:508496527  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52015956X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520159608  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520159632  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529474840  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:52982471X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529856921  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:53015076X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530150794  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 515959