Premiers pas vers les maths : les chemins de la réussite à l'école maternelle

Présente les conditions de réussite à l'école maternelle (comment favoriser la compréhension du nombre et du calcul) ; propose des pistes pour prévenir l'échec en mathématiques ; offre aux enseignants une pluralité de propositions pédagogiques. La thèse de Rémi Brissiaud est que la premièr...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Brissiaud Rémi (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Premiers pas vers les maths : les chemins de la réussite à l'école maternelle / Rémi Brissiaud
Publié : Paris : Retz , DL 2007
Description matérielle : 1 vol. (95 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Premiers pas vers les maths
LEADER 04821cam a2200985 4500
001 PPN118580116
003 http://www.sudoc.fr/118580116
005 20240820063600.0
010 |a 978-2-7256-2701-4  |b br.  |d 4,50 EUR 
035 |a (OCoLC)243738777 
073 1 |a 9782725627014 
100 |a 20071019h20072007m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a zz 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Premiers pas vers les maths  |e les chemins de la réussite à l'école maternelle  |f Rémi Brissiaud 
210 |a Paris  |c Retz  |d DL 2007 
215 |a 1 vol. (95 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 19 cm 
339 |a Présente les conditions de réussite à l'école maternelle (comment favoriser la compréhension du nombre et du calcul) ; propose des pistes pour prévenir l'échec en mathématiques ; offre aux enseignants une pluralité de propositions pédagogiques. La thèse de Rémi Brissiaud est que la première rencontre avec le nombre est décisive pour la suite car elle conditionne la réussite ou l'échec en maths dans les classes ultérieures. 
305 |a Autres tirages : 2008, 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2016 
320 |a Bibliogr. p. 93-95 
452 | |0 191499706  |t Premiers pas vers les maths  |o les chemins de la réussite à l'école maternelle  |f Rémi Brissiaud  |c Paris  |n Retz  |d 2015  |y 978-2-7256-6141-4 
517 | |a Premiers pas vers les mathématiques 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
676 |a 676  |v 21 
700 1 |3 PPN029865190  |a Brissiaud  |b Rémi  |f 1949-2020  |c professeur  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180411  |g AFNOR 
979 |a PSY 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:31903903X  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092201:321758234  |b 441092201  |a 372.12 BRI  |j g 
930 |5 851912101:508505097  |b 851912101  |j u 
930 |5 851912101:513538283  |b 851912101  |j u 
930 |5 851912101:513538291  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520152220  |b 441092309  |a 37+T111a BRI  |j u 
930 |5 441092309:520152255  |b 441092309  |a 37+T111a BRI  |j u 
930 |5 441092309:52015228X  |b 441092309  |a 37+T111a BRI  |j u 
930 |5 441092309:52015231X  |b 441092309  |a 37+T111a BRI  |j u 
930 |5 441092309:520152387  |b 441092309  |a 37+T111a BRI  |j u 
930 |5 441092309:520152417  |b 441092309  |a 37+T111a BRI  |j u 
930 |5 490072305:52950829X  |b 490072305  |a 510.71 BRI  |j s 
930 |5 490072305:529508303  |b 490072305  |a 510.71 BRI  |j s 
930 |5 490072305:529943948  |b 490072305  |a 510.71 BRI  |j s 
930 |5 490072305:529944014  |b 490072305  |a 510.71 BRI  |j s 
930 |5 721812301:530154455  |b 721812301  |a 510.711 BRI  |j u 
930 |5 721812301:530154471  |b 721812301  |a 510.711 BRI  |j u 
915 |5 851912101:508505097  |b 1170499514 
915 |5 851912101:513538283  |b 372.7 BRI 
915 |5 851912101:513538291  |b 372.7 BRI 
915 |5 441092309:520152220  |b 5304827 
915 |5 441092309:520152255  |b 5304861 
915 |5 441092309:52015228X  |b 5302608 
915 |5 441092309:52015231X  |b 5305198 
915 |5 441092309:520152387  |b 5332269 
915 |5 441092309:520152417  |b 5332268 
915 |5 490072305:52950829X  |b 7012008 
915 |5 490072305:529508303  |b 7051860 
915 |5 490072305:529943948  |b 7012008 
915 |5 490072305:529944014  |b 7051860 
915 |5 721812301:530154455  |b 4035671 
915 |5 721812301:530154471  |b 4035670 
991 |5 851912101:508505097  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 851912101:513538283  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 851912101:513538291  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520152220  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520152255  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52015228X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52015231X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520152387  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520152417  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52950829X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529508303  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529943948  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529944014  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530154455  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530154471  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 510481