Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi

La 4e de couv. indique : "Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasime...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Hourst Bruno (Auteur), Thiagarajan Sivasailam (Auteur)
Autres auteurs : Jilème (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi / Bruno Hourst, Sivasailam Thiagarajan; illustré par Jilème
Édition : 3e édition
Publié : Paris : Eyrolles , DL 2008
Éd. d'Organisation
Description matérielle : 1 vol. (429 p.)
Collection : Les livres outils
Sujets :
Documents associés : Autre format: Modèles de jeux de formation
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul. Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc. Dans cette 3e édition, on trouvera : de nouveaux " jeux-conférences ", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ; de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures (grandes et petites), alliant la découverte effective d'un texte imprimé avec la motivation que déclenchent des activités plaisantes ; et toujours des conseils, simples mais essentiels, pour animer vos jeux-cadres et vos jeux de formation."
Historique des publications : Autres tirages : 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2016 (10e), 2018
ISBN : 978-2-212-53937-0