Construire des compétences dès l'école
Le transfert des connaissances par la construction de compétences transversales permet aux élèves de mobiliser des acquis scolaire hors de l'école : l'auteur analyse ici les conditions de cette réussite.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Construire des compétences dès l'école / Philippe Perrenoud |
Édition : | [5e édition] |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur
, DL 2008 |
Description matérielle : | 1 vol. (125 p.) |
Collection : | Pratiques et enjeux pédagogiques ; 14 |
Sujets : |
LEADER | 03709cam a2200817 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN121647870 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/121647870 | ||
005 | 20240820063200.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-1922-7 |b br., 5e édition |d 14.00 EUR | ||
010 | |a 978-2-7101-2322-4 |b br., 6e édition |d 14.00 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)276990246 | ||
035 | |a ICPHz584637 | ||
073 | 1 | |a 9782710119227 |b 5e édition | |
073 | 1 | |a 9782710123224 |b 6e édition | |
100 | |a 20080219d2008 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Construire des compétences dès l'école |b Texte imprimé |f Philippe Perrenoud | |
205 | |a [5e édition] | ||
210 | |a Issy-les-Moulineaux |c ESF éditeur |d DL 2008 |e 14-Condé-Sur-Noireau |g Impr. Corlet | ||
215 | |a 1 vol. (125 p.) |d 20 cm | ||
225 | 0 | |a Collection Pratiques et enjeux pédagogiques |x 1275-0212 |v 14 | |
339 | |a La question des apprentissages et des savoirs scolaires s'étudie autour de nombreux autres concepts : transposition didactique, contrat pédagogique, gestion de classe, coopération professionnelle, rôle de l'autorité scolaire... | ||
305 | |a Autre tirage : 2011 (mention de 6e édition) | ||
320 | |a Bibliogr. p. 117-125 | ||
330 | |a Le transfert des connaissances par la construction de compétences transversales permet aux élèves de mobiliser des acquis scolaire hors de l'école : l'auteur analyse ici les conditions de cette réussite. | ||
410 | | | |0 013616587 |t Pratiques et enjeux pédagogiques |x 1275-0212 |v 14 | |
606 | |3 PPN027249603 |a Réussite scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225186 |a Éducation |x Finalités |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03537196X |a Éducation fondée sur la compétence |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027412253 |a Transfert d'apprentissage |2 rameau | ||
676 | |a 371.3 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN028299124 |a Perrenoud |b Philippe |f 1944-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20111020 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150703 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a PSY | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092102:473617803 |a 46080 | ||
915 | |5 851912101:508502683 |b 3015606 | ||
915 | |5 441092309:520167538 |b 5309090 | ||
915 | |5 441092309:520167554 |b 5312901 | ||
915 | |5 490072305:529635402 |b 7049831 | ||
915 | |5 490072305:529815362 |b 7049831 | ||
915 | |5 531302301:529858339 |b 2016488 | ||
930 | |5 441092102:33879980X |b 441092102 |a 370.15 PER |j u | ||
930 | |5 441092201:464181631 |b 441092201 |a 370.15 PER |j g | ||
930 | |5 441092102:473617803 |b 441092102 |a 370.15 PER |j g | ||
930 | |5 851912101:508502683 |b 851912101 |a 371.3 PER |j u | ||
930 | |5 441092309:520167538 |b 441092309 |a 37+C25 PER |j u | ||
930 | |5 441092309:520167554 |b 441092309 |a 37+C25 PER |j u | ||
930 | |5 490072305:529635402 |b 490072305 |a 370.1 PER |j s | ||
930 | |5 490072305:529815362 |b 490072305 |a 370.1 PER |j s | ||
930 | |5 531302301:529858339 |b 531302301 |a 370.1 PER |j u | ||
930 | |5 851912101:531138275 |b 851912101 |a 371.3 PER |j u | ||
991 | |5 441092102:473617803 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 851912101:508502683 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520167538 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520167554 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529635402 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529815362 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:529858339 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 527723 |