Grandeurs et mesure au cycle 3 : enseigner et apprendre les grandeurs par la résolution de problèmes
Conforme aux programmes 2007 pour le cycle 3, cet ouvrage propose nombre d'activités commentées (consignes, déroulement) pour aborder grandeurs et mesures. Première partie consacrée aux grandeurs "géométriques" (longueur, aire, angle) ; seconde partie aux grandeurs "physiques&quo...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Grandeurs et mesure au cycle 3 : enseigner et apprendre les grandeurs par la résolution de problèmes / Groupe École primaire de l'IREM de Lille; coordination Louis Roye |
Publié : |
Lille :
SCEREN-CRDP Nord-Pas-de-Calais
, impr. 2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (260 p.) |
Collection : | Collection Outils pour les cycles |
Sujets : |
LEADER | 02929cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN122357841 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/122357841 | ||
005 | 20210617055600.0 | ||
010 | |a 978-2-86623-524-6 |b br. |d 25 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20080102-74 | ||
035 | |a (OCoLC)470546851 | ||
035 | |a FRBNF411778040000009 |z FRBNF41177804 | ||
073 | 0 | |a 9782866235246 | |
100 | |a 20080319d2007 m h0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Grandeurs et mesure au cycle 3 |b Texte imprimé |e enseigner et apprendre les grandeurs par la résolution de problèmes |f Groupe École primaire de l'IREM de Lille |g coordination Louis Roye | |
210 | |a Lille |c SCEREN-CRDP Nord-Pas-de-Calais |d impr. 2007 |e 59-Lille |g Impr. du CRDP du Nord-Pas-de-Calais | ||
215 | |a 1 vol. (260 p.) |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |d 28 cm | ||
225 | 0 | |a Outils pour les cycles |x 1624-2467 | |
320 | |a Bibliogr. p. 255-256. Webliogr. p. 256 | ||
330 | |a Conforme aux programmes 2007 pour le cycle 3, cet ouvrage propose nombre d'activités commentées (consignes, déroulement) pour aborder grandeurs et mesures. Première partie consacrée aux grandeurs "géométriques" (longueur, aire, angle) ; seconde partie aux grandeurs "physiques" (masse, volume, durée). La troisième partie aborde les notions de mathématiques et de sciences physiques en jeu dans les situations proposées. | ||
410 | | | |0 05792483X |t Collection Outils pour les cycles |x 1624-2467 | |
517 | | | |a Grandeurs et mesure au cycle trois | |
606 | |3 PPN027360180 |a Unités de mesure |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
676 | |a 510.704 4 |v 21 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
702 | 1 | |3 PPN123505119 |a Roye |b Louis |4 651 | |
710 | 0 | 2 | |3 PPN123505208 |a Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques |b Groupe École primaire |c Lille |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140320 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b BNF |c 20080102 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 851912101:508520894 |b 1170471763 | ||
915 | |5 441092309:520185536 |b 5312703 | ||
915 | |5 441092309:520185579 |b 5312704 | ||
915 | |5 721812301:530180464 |b 4040671 | ||
930 | |5 851912101:508520894 |b 851912101 |a 372.7 ROY |j u | ||
930 | |5 441092309:520185536 |b 441092309 |a 37+T111b GRA |j u | ||
930 | |5 441092309:520185579 |b 441092309 |a 37+T111b GRA |j u | ||
930 | |5 721812301:530180464 |b 721812301 |a 510.712 GRA |j u | ||
991 | |5 851912101:508520894 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520185536 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520185579 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530180464 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPELM |b 4040671 |c 510.712 GRA |d ELMP |e EM |s i | ||
998 | |a 678464 |