Grandeurs et mesure au cycle 3 : enseigner et apprendre les grandeurs par la résolution de problèmes

Conforme aux programmes 2007 pour le cycle 3, cet ouvrage propose nombre d'activités commentées (consignes, déroulement) pour aborder grandeurs et mesures. Première partie consacrée aux grandeurs "géométriques" (longueur, aire, angle) ; seconde partie aux grandeurs "physiques&quo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques -- Groupe École primaire
Collectivité auteur : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques Groupe École primaire Lille (Auteur)
Autres auteurs : Roye Louis (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Grandeurs et mesure au cycle 3 : enseigner et apprendre les grandeurs par la résolution de problèmes / Groupe École primaire de l'IREM de Lille; coordination Louis Roye
Publié : Lille : SCEREN-CRDP Nord-Pas-de-Calais , impr. 2007
Description matérielle : 1 vol. (260 p.)
Collection : Collection Outils pour les cycles
Sujets :
LEADER 02929cam a2200565 4500
001 PPN122357841
003 http://www.sudoc.fr/122357841
005 20210617055600.0
010 |a 978-2-86623-524-6  |b br.  |d 25 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20080102-74 
035 |a (OCoLC)470546851 
035 |a FRBNF411778040000009  |z FRBNF41177804 
073 0 |a 9782866235246 
100 |a 20080319d2007 m h0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Grandeurs et mesure au cycle 3  |b Texte imprimé  |e enseigner et apprendre les grandeurs par la résolution de problèmes  |f Groupe École primaire de l'IREM de Lille  |g coordination Louis Roye 
210 |a Lille  |c SCEREN-CRDP Nord-Pas-de-Calais  |d impr. 2007  |e 59-Lille  |g Impr. du CRDP du Nord-Pas-de-Calais 
215 |a 1 vol. (260 p.)  |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 0 |a Outils pour les cycles  |x 1624-2467 
320 |a Bibliogr. p. 255-256. Webliogr. p. 256 
330 |a Conforme aux programmes 2007 pour le cycle 3, cet ouvrage propose nombre d'activités commentées (consignes, déroulement) pour aborder grandeurs et mesures. Première partie consacrée aux grandeurs "géométriques" (longueur, aire, angle) ; seconde partie aux grandeurs "physiques" (masse, volume, durée). La troisième partie aborde les notions de mathématiques et de sciences physiques en jeu dans les situations proposées. 
410 | |0 05792483X  |t Collection Outils pour les cycles  |x 1624-2467 
517 | |a Grandeurs et mesure au cycle trois 
606 |3 PPN027360180  |a Unités de mesure  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
676 |a 510.704 4  |v 21 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
702 1 |3 PPN123505119  |a Roye  |b Louis  |4 651 
710 0 2 |3 PPN123505208  |a Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques  |b Groupe École primaire  |c Lille  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140320  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b BNF  |c 20080102  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
915 |5 851912101:508520894  |b 1170471763 
915 |5 441092309:520185536  |b 5312703 
915 |5 441092309:520185579  |b 5312704 
915 |5 721812301:530180464  |b 4040671 
930 |5 851912101:508520894  |b 851912101  |a 372.7 ROY  |j u 
930 |5 441092309:520185536  |b 441092309  |a 37+T111b GRA  |j u 
930 |5 441092309:520185579  |b 441092309  |a 37+T111b GRA  |j u 
930 |5 721812301:530180464  |b 721812301  |a 510.712 GRA  |j u 
991 |5 851912101:508520894  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520185536  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520185579  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530180464  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPELM  |b 4040671  |c 510.712 GRA  |d ELMP  |e EM  |s i 
998 |a 678464