Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ?
Cet ouvrage a pour principale intention de comprendre comment les enseignants apprennent leur métier non seulement par la formation alternée qu'ils suivent après leur recrutement mais aussi et surtout au travers de situations professionnelles qu'ils rencontrent lors de leurs premières expé...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ? / M. Avice, M. Bailleul, S. Briquet-Duhazé... [et al.]; ouvrage coordonné par R. Wittorski et S. Briquet-Duhazé |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2008 |
Description matérielle : | 1 vol. (206 p.) |
Collection : | Action & savoir. Rencontres |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ? |
Résumé : | Cet ouvrage a pour principale intention de comprendre comment les enseignants apprennent leur métier non seulement par la formation alternée qu'ils suivent après leur recrutement mais aussi et surtout au travers de situations professionnelles qu'ils rencontrent lors de leurs premières expériences sur ce qui est convenu d'appeler le terrain. |
---|---|
Notes : | Restitue les actes du Symposium "Formation et travail : dynamique de professionnalisation d'enseignants des premier et second degrés" lors du colloque AREF, Actualité de la recherche en éducation et en formation, en 2007 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 197-206. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-296-05923-8 |