Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ?
Cet ouvrage a pour principale intention de comprendre comment les enseignants apprennent leur métier non seulement par la formation alternée qu'ils suivent après leur recrutement mais aussi et surtout au travers de situations professionnelles qu'ils rencontrent lors de leurs premières expé...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ? / M. Avice, M. Bailleul, S. Briquet-Duhazé... [et al.]; ouvrage coordonné par R. Wittorski et S. Briquet-Duhazé |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2008 |
Description matérielle : | 1 vol. (206 p.) |
Collection : | Action & savoir. Rencontres |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ? |
LEADER | 02507cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN127126171 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/127126171 | ||
005 | 20240605061700.0 | ||
010 | |a 978-2-296-05923-8 |b br. |d 20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)423566047 | ||
073 | 0 | |a 9782296059238 | |
100 | |a 20080903d2008 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 100yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ? |b Texte imprimé |f M. Avice, M. Bailleul, S. Briquet-Duhazé... [et al.] |g ouvrage coordonné par R. Wittorski et S. Briquet-Duhazé | |
210 | |a Paris |c l'Harmattan |d DL 2008 | ||
215 | |a 1 vol. (206 p.) |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Action et savoir |i Série Rencontres | |
300 | |a Restitue les actes du Symposium "Formation et travail : dynamique de professionnalisation d'enseignants des premier et second degrés" lors du colloque AREF, Actualité de la recherche en éducation et en formation, en 2007 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 197-206. Notes bibliogr. | ||
339 | |a Cet ouvrage a pour principale intention de comprendre comment les enseignants apprennent leur métier non seulement par la formation alternée qu'ils suivent après leur recrutement mais aussi et surtout au travers de situations professionnelles qu'ils rencontrent lors de leurs premières expériences sur ce qui est convenu d'appeler le terrain. | ||
410 | | | |0 116876301 |t Action & savoir. Rencontres |x 1956-6735 | |
452 | | | |0 169551210 |t Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ? |b Ressource électronique |f M. Avice, M. Bailleul, S. Briquet-Duhazé... [et al.] |c Paris |n l'Harmattan |d [2008?] |s Action et savoir |y 978-2-2962-0145-3 | |
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |3 PPN027226794 |y France |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034746331 |a Analyse des pratiques (formation) |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
676 | |a 371.12 |v 22 | ||
702 | 1 | |3 PPN077290240 |a Wittorski |b Richard |f 1965-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN087223538 |a Briquet-Duhazé |b Sophie |f 1961-.... |c enseignante |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20130527 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520181018 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529445336 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529445336 |b 7032570 | ||
930 | |5 490072305:529445336 |b 490072305 |a 371.1 WIT |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7032570 |c 371.1 WIT |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 536676 |