|
|
|
|
LEADER |
03009cam a2200601 4500 |
001 |
PPN128164735 |
003 |
http://www.sudoc.fr/128164735 |
005 |
20240712065700.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-10-052165-4
|b br.
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)423562920
|
073 |
|
1 |
|a 9782100521654
|
100 |
|
|
|a 20081013h20082008m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
200 |
1 |
|
|a Ces enfants empêchés de penser
|f Serge Boimare
|g avec la collaboration de Samuel Socquet-Juglard
|
210 |
|
|
|a Paris
|c Dunod
|d DL 2008, cop. 2008
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (XIV-178 p.)
|c couv. ill. en coul.
|d 22 cm
|
225 |
2 |
|
|a Enfances
|i Psychologie et pédagogie
|
305 |
|
|
|a Autres tirages : 2009, 2010, 2011, 2013, (suite du tirage) 2015
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. [167]-169. Index
|
359 |
1 |
|
|b Première partie : Des enfants intelligents qui ne savent pas lire ?
|c 1. De la peur d'apprendre à l'empêchement de penser
|c 2. L'empêchement de penser pour échapper au doute
|c 3. L'empêchement de penser par exemple
|c 4. Une autre pédagogie pour se réconcilier avec les apprentissages
|b Deuxième partie : Comment relancer la pensée avec la culture et le langage ?
|c 5. Quelle pédagogie pour réduire l'échec scolaire ?
|c 6. Renouer avec les quatre principes fondamentaux de la pédagogie
|c 7. Pourquoi raconter des histoires aux enfants ?
|c 8. La cosmogonie au secours des mauvais lecteurs
|b Troisième partie : Comment faire face à la contestation ?
|c 9. La coréflexion est la meilleure des formations
|c 10. La coréflexion vue par ceux qui l'ont pratiquée
|
410 |
|
| |
|0 077912101
|t Enfances. Psychologie et pédagogie
|x 1768-1499
|
452 |
|
| |
|0 174608225
|t Ces enfants empêchés de penser
|b Ressource électronique
|f Serge Boimare
|c Paris
|n Dunod
|d [2008?]
|s Enfances
|y 978-2-10-052165-4
|
606 |
|
|
|3 PPN02990921X
|a Angoisse chez l'enfant
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027872432
|a Phobie scolaire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027225313
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|3 PPN027346900
|x Psychologie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027232573
|a Échec scolaire
|3 PPN02724525X
|x Prévention
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 155.413
|v 22
|z fre
|
676 |
|
|
|a 370.153
|v 22
|z fre
|
676 |
|
|
|a 370.15
|v 22
|
700 |
|
1 |
|3 PPN035469072
|a Boimare
|b Serge
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN128170360
|a Socquet-Juglard
|b Samuel
|4 205
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20150407
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20151109
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a PSY
|
979 |
|
|
|a ROC
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
930 |
|
|
|5 441092102:361173458
|b 441092102
|a 155.413 BOI
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092201:369898125
|b 441092201
|a 155.413 BOI
|j g
|
930 |
|
|
|5 851912101:514516143
|b 851912101
|a 370.152 BOI
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:525872094
|b 441092309
|a 37+E41 BOI
|j u
|
930 |
|
|
|5 721812301:543445674
|b 721812301
|a 371.28 BOI
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:548225184
|b 490072305
|a 371.28 BOI
|j s
|
998 |
|
|
|a 545046
|