Ces enfants empêchés de penser

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Ces enfants empêchés de penser
Auteur principal : Boimare Serge (Auteur)
Autres auteurs : Socquet-Juglard Samuel (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Ces enfants empêchés de penser / Serge Boimare; avec la collaboration de Samuel Socquet-Juglard
Publié : Paris : Dunod , DL 2008, cop. 2008
Description matérielle : 1 vol. (XIV-178 p.)
Collection : Enfances. Psychologie et pédagogie
Sujets :
Documents associés : Autre format: Ces enfants empêchés de penser
LEADER 03009cam a2200601 4500
001 PPN128164735
003 http://www.sudoc.fr/128164735
005 20240712065700.0
010 |a 978-2-10-052165-4  |b br. 
035 |a (OCoLC)423562920 
073 1 |a 9782100521654 
100 |a 20081013h20082008m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Ces enfants empêchés de penser  |f Serge Boimare  |g avec la collaboration de Samuel Socquet-Juglard 
210 |a Paris  |c Dunod  |d DL 2008, cop. 2008 
215 |a 1 vol. (XIV-178 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Enfances  |i Psychologie et pédagogie 
305 |a Autres tirages : 2009, 2010, 2011, 2013, (suite du tirage) 2015 
320 |a Bibliogr. p. [167]-169. Index 
359 1 |b Première partie : Des enfants intelligents qui ne savent pas lire ?  |c 1. De la peur d'apprendre à l'empêchement de penser  |c 2. L'empêchement de penser pour échapper au doute  |c 3. L'empêchement de penser par exemple  |c 4. Une autre pédagogie pour se réconcilier avec les apprentissages  |b Deuxième partie : Comment relancer la pensée avec la culture et le langage ?  |c 5. Quelle pédagogie pour réduire l'échec scolaire ?  |c 6. Renouer avec les quatre principes fondamentaux de la pédagogie  |c 7. Pourquoi raconter des histoires aux enfants ?  |c 8. La cosmogonie au secours des mauvais lecteurs  |b Troisième partie : Comment faire face à la contestation ?  |c 9. La coréflexion est la meilleure des formations  |c 10. La coréflexion vue par ceux qui l'ont pratiquée 
410 | |0 077912101  |t Enfances. Psychologie et pédagogie  |x 1768-1499 
452 | |0 174608225  |t Ces enfants empêchés de penser  |b Ressource électronique  |f Serge Boimare  |c Paris  |n Dunod  |d [2008?]  |s Enfances  |y 978-2-10-052165-4 
606 |3 PPN02990921X  |a Angoisse chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027872432  |a Phobie scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |3 PPN027346900  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |3 PPN02724525X  |x Prévention  |2 rameau 
676 |a 155.413  |v 22  |z fre 
676 |a 370.153  |v 22  |z fre 
676 |a 370.15  |v 22 
700 1 |3 PPN035469072  |a Boimare  |b Serge  |4 070 
702 1 |3 PPN128170360  |a Socquet-Juglard  |b Samuel  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150407  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20151109  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:361173458  |b 441092102  |a 155.413 BOI  |j u 
930 |5 441092201:369898125  |b 441092201  |a 155.413 BOI  |j g 
930 |5 851912101:514516143  |b 851912101  |a 370.152 BOI  |j u 
930 |5 441092309:525872094  |b 441092309  |a 37+E41 BOI  |j u 
930 |5 721812301:543445674  |b 721812301  |a 371.28 BOI  |j u 
930 |5 490072305:548225184  |b 490072305  |a 371.28 BOI  |j s 
998 |a 545046