Synthèse de lois de commande optimales pour les systèmes à retard sur l'entrée : application au contrôle actif d'un groupe motopropulseur en vue d'un agrément de conduite amélioré

Le confort et l agrément de conduite sont devenus une préoccupation centrale pour les constructeurs automobile et ceci dans un contexte concurrentiel particulièrement rude. Sur les véhicules actuels, les fonctions liées à l agrément sont implantées dans le contrôle moteur et sont calibrés empiriquem...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Berriri Mohamed (Auteur), Chevrel Philippe (Directeur de thèse), Yagoubi Mohamed (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Université de Nantes Faculté des sciences et des techniques (Autre partenaire associé à la thèse), École doctorale sciences et technologies de l'information et des matériaux Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Synthèse de lois de commande optimales pour les systèmes à retard sur l'entrée : application au contrôle actif d'un groupe motopropulseur en vue d'un agrément de conduite amélioré / Mohamed Berriri; sous la direction de Philippe Chevrel; co-encadrant Mohamed Yagoubi
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2008
Description matérielle : 1 vol. (213 f.)
Condition d'utilisation et de reproduction : Publication autorisée par le jury
Note de thèse : Thèse doctorat : Automatique et informatique appliquée : Nantes : 2008
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Synthèse de lois de commande optimales pour les systèmes à retard sur l'entrée
Reproduit comme: Synthèse de lois de commande optimales pour les systèmes à retard sur l'entrée
Particularités de l'exemplaire : BU Sciences, Ex. 1 :
Titre temporairement indisponible à la communication

Table des matières indisponible