Que faire de l'angoisse en séance d'orthophonie ?

Nous avons étudié la notion d'angoisse et son importance dans le développement de l'enfant. Associant ces données théoriques aux expériences cliniques recueillies lors d entretiens, nous avons donc cherché à observer quelle place l angoisse occupe dans le travail, aussi bien pour l enfant...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Guéhennec Amélie (Auteur)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Brice Alain (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Que faire de l'angoisse en séance d'orthophonie ? / Amélie Guéhennec; sous la direction de Alain Brice
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2008
Description matérielle : 1 vol. (172 f.)
Note de thèse : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2008
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Que faire de l'angoisse en séance d'orthophonie ?
Description
Résumé : Nous avons étudié la notion d'angoisse et son importance dans le développement de l'enfant. Associant ces données théoriques aux expériences cliniques recueillies lors d entretiens, nous avons donc cherché à observer quelle place l angoisse occupe dans le travail, aussi bien pour l enfant que pour l orthophoniste. Cela nous a permis de réfléchir aux différentes ressources du thérapeute pour ne pas considérer l angoisse comme une entrave mais plus comme un moteur de l échange avec l enfant.
Bibliographie : Bibliogr. f. 133-134