Que faire de l'angoisse en séance d'orthophonie ?
Nous avons étudié la notion d'angoisse et son importance dans le développement de l'enfant. Associant ces données théoriques aux expériences cliniques recueillies lors d entretiens, nous avons donc cherché à observer quelle place l angoisse occupe dans le travail, aussi bien pour l enfant...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Que faire de l'angoisse en séance d'orthophonie ? / Amélie Guéhennec; sous la direction de Alain Brice |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2008 |
Description matérielle : | 1 vol. (172 f.) |
Note de thèse : | Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2008 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
Que faire de l'angoisse en séance d'orthophonie ? |
Résumé : | Nous avons étudié la notion d'angoisse et son importance dans le développement de l'enfant. Associant ces données théoriques aux expériences cliniques recueillies lors d entretiens, nous avons donc cherché à observer quelle place l angoisse occupe dans le travail, aussi bien pour l enfant que pour l orthophoniste. Cela nous a permis de réfléchir aux différentes ressources du thérapeute pour ne pas considérer l angoisse comme une entrave mais plus comme un moteur de l échange avec l enfant. |
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Bibliographie : | Bibliogr. f. 133-134 |