Que faire de l'angoisse en séance d'orthophonie ?

Nous avons étudié la notion d'angoisse et son importance dans le développement de l'enfant. Associant ces données théoriques aux expériences cliniques recueillies lors d'entretiens, nous avons donc cherché à observer quelle place l'angoisse occupe dans le travail, aussi bien pour...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Guéhennec Amélie (Auteur), Brice Alain (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Que faire de l'angoisse en séance d'orthophonie ? / Amélie Guéhennec; sous la direction de Alain Brice
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2008
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2008
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Que faire de l'angoisse en séance d'orthophonie ?
Description
Résumé : Nous avons étudié la notion d'angoisse et son importance dans le développement de l'enfant. Associant ces données théoriques aux expériences cliniques recueillies lors d'entretiens, nous avons donc cherché à observer quelle place l'angoisse occupe dans le travail, aussi bien pour l'enfant que pour l'orthophoniste. Cela nous a permis de réfléchir aux différentes ressources du thérapeute pour ne pas considérer l'angoisse comme une entrave mais plus comme un moteur de l'échange avec l'enfant.
Bibliographie : Bibliogr.