Conditions de l'éducation

Une réflexion sur le lien entre démocratie et éducation qui s'interroge sur les conditions de l'enseignement et la transmission du savoir, ainsi que sur les relations entre la famille et l'école ou la société et l'école.

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Blais Marie-Claude (Auteur), Gauchet Marcel (Auteur), Ottavi Dominique (Auteur)
Collectivité auteur : École des hautes études en sciences sociales Paris 1975-.... (Organisateur de réunion)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Conditions de l'éducation / Marie-Claude Blais, Marcel Gauchet, Dominique Ottavi
Publié : Paris : Stock , impr. 2008, cop. 2008
Description matérielle : 1 vol. (264 p.)
Collection : Les Essais (Paris. 2003)
Accès en ligne : Compte-rendu
Sujets :
LEADER 03263cam a2200577 4500
001 PPN128943653
003 http://www.sudoc.fr/128943653
005 20240605061500.0
010 |a 978-2-234-06179-8  |b br.  |d 19 EUR 
035 |a (OCoLC)429594391 
073 1 |a 9782234061798 
100 |a 20081110h20082008m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 100yy 
106 |a r 
200 1 |a Conditions de l'éducation  |b Texte imprimé  |f Marie-Claude Blais, Marcel Gauchet, Dominique Ottavi 
210 |a Paris  |c Stock  |d impr. 2008, cop. 2008 
215 |a 1 vol. (264 p.)  |d 22 cm 
225 0 |a Les essais 
339 |a Toute une série de données qui semblaient aller de soi et qui servaient de socle à l'institution scolaire ont été ébranlées, voire sont en passe de disparaître. Il s'agit de mettre en lumière l'impact d'une série de transformations majeures et de faire ressortir le défi qu'elles représentent. L'analyse se développe sur quatre fronts : les relations de l'école avec la famille, le sens des savoirs qu'elle dispense, l'autorité dont elle abesoin, sa place dans la société. 
309 4 |u http://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2009-4-page-843.htm  |2 Compte-rendu 
300 |a Contributions élaborées dans le cadre d'un séminaire à l'École des hautes études en sciences sociales entre 2002 et 2006 
305 |a Autre tirage : 2009 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Une réflexion sur le lien entre démocratie et éducation qui s'interroge sur les conditions de l'enseignement et la transmission du savoir, ainsi que sur les relations entre la famille et l'école ou la société et l'école. 
410 | |0 073884715  |t Les Essais (Paris. 2003)  |x 1639-5425 
606 1 |3 PPN027334600  |a Éducation  |x Planification  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 2 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027433382  |a Famille et école  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027404919  |a Relations école-collectivité  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027259676  |a Autorité  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
676 |a 370.1 
700 1 |3 PPN053458745  |a Blais  |b Marie-Claude  |f 1950-....  |4 070 
701 1 |3 PPN026883899  |a Gauchet  |b Marcel  |f 1946-....  |c historien  |4 070 
701 1 |3 PPN059734736  |a Ottavi  |b Dominique  |f 1954-....  |4 070 
712 0 2 |3 PPN026374889  |a École des hautes études en sciences sociales  |c Paris  |c 1975-....  |4 557 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150521  |g AFNOR 
979 |a SOC 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529441993  |b 7032398 
915 |5 490072305:529812711  |b 7032398 
930 |5 441092102:359330835  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092207:366485571  |b 441092207  |a I 12946 BLA  |j g 
930 |5 441092105:382508807  |b 441092105  |j u 
930 |5 490072305:529441993  |b 490072305  |a 370.1 BLA  |j s 
930 |5 490072305:529812711  |b 490072305  |a 370.1 BLA  |j s 
991 |5 490072305:529441993  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529812711  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 548062