Le récit à l'école maternelle : lire, jouer, raconter des histoires
Les histoires véhiculent des savoirs narratifs, qui permettent de structurer la vie quotidienne et la vie intérieure. A travers des activités diverses, lecture partagée d'albums, récits personnels et contages, jeux dramatiques..., l'école maternelle contribue à les développer. L'ouvra...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le récit à l'école maternelle : lire, jouer, raconter des histoires / Serge Terwagne, Marianne Vanesse |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, cop. 2008, impr. 2008 |
Description matérielle : | 1 vol. (176 p.) |
Collection : | Outils pour enseigner |
Sujets : |
LEADER | 02371cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN129852139 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/129852139 | ||
005 | 20150624000400.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-5838-5 |b br. |d 19,30 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)318649036 | ||
073 | 1 | |a 9782804158385 | |
100 | |a 20081215h20082008k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Le récit à l'école maternelle |b Texte imprimé |e lire, jouer, raconter des histoires |f Serge Terwagne, Marianne Vanesse | |
210 | |a Bruxelles |c De Boeck |d cop. 2008, impr. 2008 | ||
215 | |a 1 vol. (176 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Outils pour enseigner |x 1373-0169 | |
305 | |a Autre tirage : 2009 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 171-173 | ||
330 | |a Les histoires véhiculent des savoirs narratifs, qui permettent de structurer la vie quotidienne et la vie intérieure. A travers des activités diverses, lecture partagée d'albums, récits personnels et contages, jeux dramatiques..., l'école maternelle contribue à les développer. L'ouvrage présente une trentaine de fiches pratiques s'appuyant sur des albums. | ||
339 | |a De nombreuses activités, centrées sur le récit, sous formes de fiches détaillées pour les enfants de 2 à 5 ans, proposent de développer leur personnalité sous toutes ses formes. | ||
410 | | | |0 013720104 |t Outils pour enseigner |x 1373-0169 | |
606 | |3 PPN027236854 |a Littérature pour la jeunesse |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027299988 |a Narration |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027220109 |a Art dramatique |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027220044 |a Art de conter |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN059243945 |a Terwagne |b Serge |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN129852430 |a Vanesse |b Marianne |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140219 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:508514363 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529636794 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529636794 |b 7050074 | ||
930 | |5 490072305:529636794 |b 490072305 |a 809.800 7 TER |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7050074 |c 809.800 7 TER |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 589373 |