Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience visuelle [élèves malvoyants ou aveugles]
Caractéristiques de la déficience visuelle : gênes fonctionnelles, phénomènes d'accompagnement. Eléments à prendre en compte pour l'adaptation pédagogique : prise en compte des aspects objectifs, subjectifs et comportementaux. Les aides : le service d'aide à l'acquisition de l...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience visuelle [élèves malvoyants ou aveugles] / Ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche, DESCO, Direction de l'enseignement scolaire |
Publié : |
Paris :
Direction de l'enseignement scolaire, Délégation à la communication
, 2004 |
Description matérielle : | 1 vol. (48 p.) |
Collection : | Handiscol' |
Sujets : |
LEADER | 02073cam a2200397 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN131603558 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/131603558 | ||
005 | 20220707055500.0 | ||
010 | |b Br. | ||
035 | |a (OCoLC)470477001 | ||
100 | |a 20090305d2004 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience visuelle [élèves malvoyants ou aveugles] |f Ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche, DESCO, Direction de l'enseignement scolaire | |
214 | 0 | |a Paris |b 110 rue de Grenelle, 75007 |c Direction de l'enseignement scolaire, Délégation à la communication |d 2004 | |
215 | |a 1 vol. (48 p.) |c ill., couv. ill. |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Handiscol' | |
320 | |a Bibliogr. p. 22 | ||
330 | |a Caractéristiques de la déficience visuelle : gênes fonctionnelles, phénomènes d'accompagnement. Eléments à prendre en compte pour l'adaptation pédagogique : prise en compte des aspects objectifs, subjectifs et comportementaux. Les aides : le service d'aide à l'acquisition de l'autonomie et à l'intégration scolaire (S3AIS), l'enseignant spécialisé, les aides matérielles, les dispositions prévues pour les examens. Adresses utiles, repères réglementaires. | ||
410 | | | |0 095325441 |t Handiscol' |x 1772-2144 | |
606 | |3 PPN027225348 |a Enfants handicapés visuels |3 PPN027555100 |x Éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN04865163X |a Éducation spéciale |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
710 | 0 | 2 | |3 PPN035729791 |a France |b Direction de l'enseignement scolaire |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200205 |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 721812301:530093405 |b 4045635 | ||
930 | |5 721812301:530093405 |b 721812301 |j u | ||
991 | |5 721812301:530093405 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 722548 |