Neuropsychologie de l'enfant : troubles développementaux et de l'apprentissage

Quatrième de couverture:" À côté des tests cognitifs classiques ou des épreuves projectives se développent de nouvelles méthodes d'évaluation des troubles de l'enfant, qui prennent appui sur la neuropsychologie. Après un exposé des données de base de la neuropsychologie infantile, cet...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lussier Francine (Auteur), Flessas Janine (Auteur)
Autres auteurs : Voyazopoulos Robert (Préfacier)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Neuropsychologie de l'enfant : troubles développementaux et de l'apprentissage / Francine Lussier, Janine Flessas; préface de Robert Voyazopoulos
Édition : 2e édition entièrement revue et augmentée
Publié : Paris : Dunod , DL 2009
Description matérielle : 1 vol. (XII-593 p.)
Collection : Psycho sup Psychologie clinique
Sujets :
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305 |a Autre(s) tirage(s) : 2011, 2012 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Bibliogr. p. [541]-564. Tests psychométriques cités et questionnaires p. [535]-540. Index 
330 |a Quatrième de couverture:" À côté des tests cognitifs classiques ou des épreuves projectives se développent de nouvelles méthodes d'évaluation des troubles de l'enfant, qui prennent appui sur la neuropsychologie. Après un exposé des données de base de la neuropsychologie infantile, cet ouvrage décrit le développement des fonctions cognitives et des modes d'apprentissage de l'enfant. Les principaux syndromes et troubles du développement sont ensuite présentés et illustrés par une dizaine de cas cliniques. Enfin, les procédures d'évaluation à mettre en úuvre dans les différents syndromes sont détaillées très précisément. À la fois manuel pratique et ouvrage de références théoriques et de conduites appliquées, ce livre est destiné aussi bien aux étudiants de psychologie et de neuropsychologie qu'aux neuropsychologues, psychologues cliniciens, psychologues scolaires, psychopédagogues, pédopsychiatres et professionnels de la rééducation. " 
333 |a Master et doctorat 
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