Analyse des pratiques des enseignants débutants : approches didactiques
A partir d'exemples pris dans des niveaux et des disciplines différents, l'ouvrage questionne le développement professionnel des enseignants débutants, depuis l'évolution du rapport au savoir jusqu'aux spécificités des pratiques de ceux-ci, et analyse des pratiques d'enseign...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Analyse des pratiques des enseignants débutants : approches didactiques / coordonné par Marie-France Carnus, Claudine Garcia-Debanc et André Terrisse |
Publié : |
[Grenoble] :
la Pensée sauvage éditions
, DL 2008 |
Description matérielle : | 1 vol. (298 p.) |
Collection : | Recherches en didactique des mathématiques (Collection) |
Sujets : |
LEADER | 03233cam a2200613 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN132190419 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/132190419 | ||
005 | 20240820064200.0 | ||
010 | |a 978-2-85919-247-1 |b br. |d 30 EUR | ||
020 | |a FR |b 00912636 | ||
021 | |a FR |b DLE-20081217-68384 | ||
035 | |a (OCoLC)470672439 | ||
035 | |a FRBNF413995830000008 |z FRBNF41399583 | ||
073 | 0 | |a 9782859192471 | |
100 | |a 20090324d2008 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Analyse des pratiques des enseignants débutants |b Texte imprimé |e approches didactiques |f coordonné par Marie-France Carnus, Claudine Garcia-Debanc et André Terrisse | |
210 | |a [Grenoble] |c la Pensée sauvage éditions |d DL 2008 |e 85-Fontenay-le-Comte |g Impr. Lussaud | ||
215 | |a 1 vol. (298 p.) |c ill. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Recherches en didactique des mathématiques | |
305 | |a Textes issus de travaux réalisés dans le cadre du GRIDIFE, Groupe de recherche sur les interactions didactiques et la formation des enseignants de l'IUFM Midi-Pyrénées | ||
308 | |a Collection principale : Recherches en didactiques et formation des enseignants | ||
320 | |a Bibliogr. p. [273]-291 | ||
330 | |a A partir d'exemples pris dans des niveaux et des disciplines différents, l'ouvrage questionne le développement professionnel des enseignants débutants, depuis l'évolution du rapport au savoir jusqu'aux spécificités des pratiques de ceux-ci, et analyse des pratiques d'enseignants débutants et expérimentés. | ||
339 | |a Un ouvrage articulé en 3 sections : 1. De l'étude du rapport au savoir des étudiants à l'épistémologie professionnelle des professeurs stagiaires 2. Pratiques effectives des enseignants débutants : des prescriptions aux mises en oeuvre 3. Comparaison de pratiques observées d'enseignants débutants et expérimentés | ||
410 | | | |0 039858782 |t Recherches en didactique des mathématiques (Collection) |x 0991-4250 | |
606 | |3 PPN027833097 |a Enseignants débutants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032249187 |a Didactique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034746331 |a Analyse des pratiques (formation) |2 rameau | ||
676 | |a 372.110 0944 |v 22 | ||
676 | |a 370.7 |v 22 | ||
676 | |a 510.7 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
702 | 1 | |3 PPN061782270 |a Combis-Carnus |b Marie-France |f 1955-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN032617739 |a Garcia-Debanc |b Claudine |f 19..-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN052472035 |a Terrisse |b André |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20110111 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b BNF |c 20081217 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
991 | |5 441092309:520193067 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520193091 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529475006 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529475006 |b 7034945 | ||
930 | |5 490072305:529475006 |b 490072305 |a 371.1 CAR |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7034945 |c 371.1 CAR |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 557663 |