Analyse des pratiques des enseignants débutants : approches didactiques

A partir d'exemples pris dans des niveaux et des disciplines différents, l'ouvrage questionne le développement professionnel des enseignants débutants, depuis l'évolution du rapport au savoir jusqu'aux spécificités des pratiques de ceux-ci, et analyse des pratiques d'enseign...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Combis-Carnus Marie-France (Directeur de publication), Garcia-Debanc Claudine (Directeur de publication), Terrisse André (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Analyse des pratiques des enseignants débutants : approches didactiques / coordonné par Marie-France Carnus, Claudine Garcia-Debanc et André Terrisse
Publié : [Grenoble] : la Pensée sauvage éditions , DL 2008
Description matérielle : 1 vol. (298 p.)
Collection : Recherches en didactique des mathématiques (Collection)
Sujets :
LEADER 03233cam a2200613 4500
001 PPN132190419
003 http://www.sudoc.fr/132190419
005 20240820064200.0
010 |a 978-2-85919-247-1  |b br.  |d 30 EUR 
020 |a FR  |b 00912636 
021 |a FR  |b DLE-20081217-68384 
035 |a (OCoLC)470672439 
035 |a FRBNF413995830000008  |z FRBNF41399583 
073 0 |a 9782859192471 
100 |a 20090324d2008 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Analyse des pratiques des enseignants débutants  |b Texte imprimé  |e approches didactiques  |f coordonné par Marie-France Carnus, Claudine Garcia-Debanc et André Terrisse 
210 |a [Grenoble]  |c la Pensée sauvage éditions  |d DL 2008  |e 85-Fontenay-le-Comte  |g Impr. Lussaud 
215 |a 1 vol. (298 p.)  |c ill.  |d 22 cm 
225 0 |a Recherches en didactique des mathématiques 
305 |a Textes issus de travaux réalisés dans le cadre du GRIDIFE, Groupe de recherche sur les interactions didactiques et la formation des enseignants de l'IUFM Midi-Pyrénées 
308 |a Collection principale : Recherches en didactiques et formation des enseignants 
320 |a Bibliogr. p. [273]-291 
330 |a A partir d'exemples pris dans des niveaux et des disciplines différents, l'ouvrage questionne le développement professionnel des enseignants débutants, depuis l'évolution du rapport au savoir jusqu'aux spécificités des pratiques de ceux-ci, et analyse des pratiques d'enseignants débutants et expérimentés. 
339 |a Un ouvrage articulé en 3 sections : 1. De l'étude du rapport au savoir des étudiants à l'épistémologie professionnelle des professeurs stagiaires 2. Pratiques effectives des enseignants débutants : des prescriptions aux mises en oeuvre 3. Comparaison de pratiques observées d'enseignants débutants et expérimentés 
410 | |0 039858782  |t Recherches en didactique des mathématiques (Collection)  |x 0991-4250 
606 |3 PPN027833097  |a Enseignants débutants  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN034746331  |a Analyse des pratiques (formation)  |2 rameau 
676 |a 372.110 0944  |v 22 
676 |a 370.7  |v 22 
676 |a 510.7 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
702 1 |3 PPN061782270  |a Combis-Carnus  |b Marie-France  |f 1955-....  |4 651 
702 1 |3 PPN032617739  |a Garcia-Debanc  |b Claudine  |f 19..-....  |4 651 
702 1 |3 PPN052472035  |a Terrisse  |b André  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20110111  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b BNF  |c 20081217  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
991 |5 441092309:520193067  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520193091  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529475006  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529475006  |b 7034945 
930 |5 490072305:529475006  |b 490072305  |a 371.1 CAR  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7034945  |c 371.1 CAR  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 557663