La longue traîne : la nouvelle économie est là !

"Dans ce livre prophétique devenu un " classique ", Chris Anderson nous démontre comment Internet modifie en profondeur les mécanismes de l'économie. Qu'arrive-t-il en effet quand tout devient accessible à tout le monde ? En réduisant les coûts fixes liés au stockage et à la...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Anderson Chris (Auteur)
Autres auteurs : Vadé Brigitte (Traducteur), Le Séac'h Michel (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La longue traîne : la nouvelle économie est là ! / Chris Anderson; traduit de l'anglais (États-Unis) par Brigitte Vadé et Michel Le Séac'h
Édition : 2e édition [mise à jour et enrichie]
Publié : Paris : Pearson-Village mondial , C 2009
Description matérielle : 1 vol. (VI-313 p.)
Traduction de : The long tail : why the future of business is selling less of more
Sujets :
Description
Résumé : "Dans ce livre prophétique devenu un " classique ", Chris Anderson nous démontre comment Internet modifie en profondeur les mécanismes de l'économie. Qu'arrive-t-il en effet quand tout devient accessible à tout le monde ? En réduisant les coûts fixes liés au stockage et à la distribution, voire à la production, Internet fait naître une économie d'abondance : tous les films, tous les CD, tous les livres sont disponibles en permanence. A l'augmentation de l'offre correspond une augmentation de la demande quasi infinie. Dès lors, la réussite n'est plus l'apanage d'un petit nombre d'œuvres ou top-sellers, concentrant l'essentiel des efforts de promotion et de marketing. Les autres produits, qui constituent les " longues traînes ", rapportent parfois jusqu'à 90 % du chiffre d'affaires ! Ainsi, les nouvelles technologies transforment les marchés de masse en une masse de niches. Comment les techniques du marketing doivent-elles s'adapter pour relever ce défi ? C'est la question que traite Chris Anderson dans un nouveau chapitre de cette seconde édition. Avec cette conviction : les marchés de demain appartiennent à ceux qui sauront tirer parti du phénomène."
Notes : Trad. de : "The long tail: why the future of business is selling less of more"
Bibliographie : Bibliogr. et liste de sites Internet p. [299]-302. Index
ISBN : 978-2-7440-6385-5