La longue traîne : la nouvelle économie est là !

"Dans ce livre prophétique devenu un " classique ", Chris Anderson nous démontre comment Internet modifie en profondeur les mécanismes de l'économie. Qu'arrive-t-il en effet quand tout devient accessible à tout le monde ? En réduisant les coûts fixes liés au stockage et à la...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Anderson Chris (Auteur)
Autres auteurs : Vadé Brigitte (Traducteur), Le Séac'h Michel (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La longue traîne : la nouvelle économie est là ! / Chris Anderson; traduit de l'anglais (États-Unis) par Brigitte Vadé et Michel Le Séac'h
Édition : 2e édition [mise à jour et enrichie]
Publié : Paris : Pearson-Village mondial , C 2009
Description matérielle : 1 vol. (VI-313 p.)
Traduction de : The long tail : why the future of business is selling less of more
Sujets :
LEADER 03256cam a2200517 4500
001 PPN133001822
003 http://www.sudoc.fr/133001822
005 20230605120000.0
010 |a 978-2-7440-6385-5  |b br.  |d 22 EUR 
035 |a (OCoLC)428735885 
073 1 |a 9782744063855 
100 |a 20090423h20092009k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a La longue traîne  |e la nouvelle économie est là !  |f Chris Anderson  |g traduit de l'anglais (États-Unis) par Brigitte Vadé et Michel Le Séac'h 
205 |a 2e édition [mise à jour et enrichie] 
214 0 |a Paris  |c Pearson-Village mondial 
214 4 |d C 2009 
215 |a 1 vol. (VI-313 p.)  |c tabl., graph., couv. ill.  |d 24 cm 
304 |a Trad. de : "The long tail: why the future of business is selling less of more" 
320 |a Bibliogr. et liste de sites Internet p. [299]-302. Index 
330 |a "Dans ce livre prophétique devenu un " classique ", Chris Anderson nous démontre comment Internet modifie en profondeur les mécanismes de l'économie. Qu'arrive-t-il en effet quand tout devient accessible à tout le monde ? En réduisant les coûts fixes liés au stockage et à la distribution, voire à la production, Internet fait naître une économie d'abondance : tous les films, tous les CD, tous les livres sont disponibles en permanence. A l'augmentation de l'offre correspond une augmentation de la demande quasi infinie. Dès lors, la réussite n'est plus l'apanage d'un petit nombre d'œuvres ou top-sellers, concentrant l'essentiel des efforts de promotion et de marketing. Les autres produits, qui constituent les " longues traînes ", rapportent parfois jusqu'à 90 % du chiffre d'affaires ! Ainsi, les nouvelles technologies transforment les marchés de masse en une masse de niches. Comment les techniques du marketing doivent-elles s'adapter pour relever ce défi ? C'est la question que traite Chris Anderson dans un nouveau chapitre de cette seconde édition. Avec cette conviction : les marchés de demain appartiennent à ceux qui sauront tirer parti du phénomène."  |2 4e de couverture 
454 | |0 129191620  |t The long tail  |o why the future of business is selling less of more  |f Chris Anderson  |d 2008  |c New York  |n Hyperion  |p 1 vol. (XII-267 p.)  |y 978-1-401-30966-4 
606 |3 PPN052493423  |a Internet  |x Aspect économique  |2 rameau 
606 |3 PPN034878238  |a Marketing sur Internet  |2 rameau 
606 |3 PPN027476014  |a Marketing  |3 PPN027330435  |x Innovation  |2 rameau 
606 |3 PPN033582483  |a Prescription (marketing)  |2 rameau 
606 |3 PPN03382844X  |a Segmentation du marché  |2 rameau 
606 |3 PPN034578390  |a Commerce électronique  |2 rameau 
676 |a 658.84  |v 22 
676 |a 384.3  |v 22 
680 |a HF5415.127 
700 1 |3 PPN115492607  |a Anderson  |b Chris  |f 1961-....  |4 070 
702 1 |3 PPN035636599  |a Vadé  |b Brigitte  |4 730 
702 1 |3 PPN026975025  |a Le Séac'h  |b Michel  |f 1950-....  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221028  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:381591050  |b 441092102  |j u 
998 |a 562395