Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école
S'inscrivant dans la filiation des mouvements Freinet, de l'éducation nouvelle et des pédagogies actives, ce guide fournit des outils pour développer une pédagogie coopérative auprès des classes primaires. Il propose des éléments pour agir et réfléchir en faveur d'un projet porteur de...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école / Sylvain Connac |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur
, impr. 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (334 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies. Outils |
Sujets : |
LEADER | 03113cam a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN133054454 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/133054454 | ||
005 | 20240828060600.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-2009-4 |b br. |d 23 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)436204610 | ||
073 | 0 | |a 9782710120094 | |
100 | |a 20090427d2009 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y az 000zy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Apprendre avec les pédagogies coopératives |b Texte imprimé |e démarches et outils pour l'école |f Sylvain Connac | |
210 | |a Issy-les-Moulineaux |c ESF éditeur |d impr. 2009 | ||
215 | |a 1 vol. (334 p.) |c tabl., graph., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogies |i Outils |x 1158-4580 | |
339 | |a S'inscrivant dans la filiation des mouvements Freinet, de l'éducation nouvelle et des pédagogies actives, ce guide fournit des outils pour développer une pédagogie coopérative auprès des classes primaires. Il propose des éléments pour agir et réfléchir en faveur d'un projet porteur de solidarité et de liberté, capable d'articuler transmission et émancipation comme fondement des apprentissages. | ||
320 | |a Bibliogr. p. [329]-334. Notes bibliogr. Glossaire | ||
410 | | | |0 045059004 |t Collection Pédagogies. Outils |x 1288-9806 | |
600 | 1 | |3 PPN026874288 |a Freinet |b Célestin |f 1896-1966 |3 PPN027791246 |x Influence |2 rameau | |
606 | |3 PPN02725447X |a Enseignement |x Travail de groupe |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035408766 |a Apprentissage coopératif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034658297 |a Enseignement primaire |x Méthodes actives |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN104499036 |a Connac |b Sylvain |f 1972-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150527 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 441092102:473615827 |a 42265 | ||
915 | |5 441092309:520197593 |b 5318004 | ||
915 | |5 441092309:520197623 |b 5316693 | ||
915 | |5 490072305:529323621 |b 7053045 | ||
915 | |5 490072305:529847884 |b 7053045 | ||
915 | |5 531302301:529854309 |b 2016425 | ||
915 | |5 721812301:530197510 |b 4044333 | ||
930 | |5 441092102:39131002X |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092102:473615827 |b 441092102 |a 371.36 CON |j g | ||
930 | |5 441092309:520197593 |b 441092309 |a 37+P3 CON |j u | ||
930 | |5 441092309:520197623 |b 441092309 |a 37+P3 CON |j u | ||
930 | |5 490072305:529323621 |b 490072305 |a 371.36 CON |j s | ||
930 | |5 490072305:529847884 |b 490072305 |a 371.36 CON |j s | ||
930 | |5 531302301:529854309 |b 531302301 |a 371.36 CON |j u | ||
930 | |5 721812301:530197510 |b 721812301 |a 371.36 CON |j u | ||
991 | |5 441092102:473615827 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520197593 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520197623 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529323621 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529847884 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:529854309 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530197510 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 564501 |