Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école

S'inscrivant dans la filiation des mouvements Freinet, de l'éducation nouvelle et des pédagogies actives, ce guide fournit des outils pour développer une pédagogie coopérative auprès des classes primaires. Il propose des éléments pour agir et réfléchir en faveur d'un projet porteur de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Connac Sylvain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école / Sylvain Connac
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur , impr. 2009
Description matérielle : 1 vol. (334 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Sujets :
LEADER 03113cam a2200625 4500
001 PPN133054454
003 http://www.sudoc.fr/133054454
005 20240828060600.0
010 |a 978-2-7101-2009-4  |b br.  |d 23 EUR 
035 |a (OCoLC)436204610 
073 0 |a 9782710120094 
100 |a 20090427d2009 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y az 000zy 
106 |a r 
200 1 |a Apprendre avec les pédagogies coopératives  |b Texte imprimé  |e démarches et outils pour l'école  |f Sylvain Connac 
210 |a Issy-les-Moulineaux  |c ESF éditeur  |d impr. 2009 
215 |a 1 vol. (334 p.)  |c tabl., graph., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Pédagogies  |i Outils  |x 1158-4580 
339 |a S'inscrivant dans la filiation des mouvements Freinet, de l'éducation nouvelle et des pédagogies actives, ce guide fournit des outils pour développer une pédagogie coopérative auprès des classes primaires. Il propose des éléments pour agir et réfléchir en faveur d'un projet porteur de solidarité et de liberté, capable d'articuler transmission et émancipation comme fondement des apprentissages. 
320 |a Bibliogr. p. [329]-334. Notes bibliogr. Glossaire 
410 | |0 045059004  |t Collection Pédagogies. Outils  |x 1288-9806 
600 1 |3 PPN026874288  |a Freinet  |b Célestin  |f 1896-1966  |3 PPN027791246  |x Influence  |2 rameau 
606 |3 PPN02725447X  |a Enseignement  |x Travail de groupe  |2 rameau 
606 |3 PPN035408766  |a Apprentissage coopératif  |2 rameau 
606 |3 PPN034658297  |a Enseignement primaire  |x Méthodes actives  |2 rameau 
700 1 |3 PPN104499036  |a Connac  |b Sylvain  |f 1972-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150527  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
915 |5 441092102:473615827  |a 42265 
915 |5 441092309:520197593  |b 5318004 
915 |5 441092309:520197623  |b 5316693 
915 |5 490072305:529323621  |b 7053045 
915 |5 490072305:529847884  |b 7053045 
915 |5 531302301:529854309  |b 2016425 
915 |5 721812301:530197510  |b 4044333 
930 |5 441092102:39131002X  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:473615827  |b 441092102  |a 371.36 CON  |j g 
930 |5 441092309:520197593  |b 441092309  |a 37+P3 CON  |j u 
930 |5 441092309:520197623  |b 441092309  |a 37+P3 CON  |j u 
930 |5 490072305:529323621  |b 490072305  |a 371.36 CON  |j s 
930 |5 490072305:529847884  |b 490072305  |a 371.36 CON  |j s 
930 |5 531302301:529854309  |b 531302301  |a 371.36 CON  |j u 
930 |5 721812301:530197510  |b 721812301  |a 371.36 CON  |j u 
991 |5 441092102:473615827  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520197593  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520197623  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529323621  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529847884  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529854309  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530197510  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 564501