Rééduquer dyscalculie et dyspraxie : méthode pratique pour l'enseignement des mathématiques

"Dans cet ouvrage Alain Crouail s'attache à remonter le fil des troubles spécifiques des apprentissages notamment par une fine analyse des erreurs. Ce livre fournit des pistes éducatives et offre un espoir à des jeunes enfants en échec scolaire. Réalisé en étroite collaboration avec les éq...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Crouail Alain (Auteur)
Autres auteurs : Mazeau Michèle (Éditeur scientifique, Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Rééduquer dyscalculie et dyspraxie : méthode pratique pour l'enseignement des mathématiques / Alain Crouail; préface et commentaires du docteur Michèle Mazeau
Publié : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson , 2008
Description matérielle : 1 vol. (X-172 p.)
Collection : Collection d'orthophonie
Sujets :
LEADER 04507cam a2200841 4500
001 PPN133328538
003 http://www.sudoc.fr/133328538
005 20240827060000.0
010 |a 978-2-294-70544-1  |b br.  |d 32 EUR  |z 978-2-294-76362-5 
035 |a 226648311  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)433034176 
073 1 |a 9782294705441 
073 1 |a 9782294763625 
100 |a 20090507h20092008k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Rééduquer dyscalculie et dyspraxie  |e méthode pratique pour l'enseignement des mathématiques  |f Alain Crouail  |g préface et commentaires du docteur Michèle Mazeau 
214 0 |a Issy-les-Moulineaux  |c Elsevier Masson  |d 2008 
215 |a 1 vol. (X-172 p.)  |c ill. en noir et en coul., fig., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Collection Orthophonie 
339 |a Une approche des difficultés qu'ont les enfants à résoudre certains problèmes de numération à cause de troubles spatiaux. Les causes scientifiques de ces troubles sont expliquées et des remédiations spécifiques à chaque problème sont proposées. Les propos sont illustrés de nombreux cas cliniques. 
305 |a Autres tirages : 2009, 2010, 2012, 2013, 2015, 2018, 2020 
320 |a Notes bibliogr. en bas de pages 
330 |a "Dans cet ouvrage Alain Crouail s'attache à remonter le fil des troubles spécifiques des apprentissages notamment par une fine analyse des erreurs. Ce livre fournit des pistes éducatives et offre un espoir à des jeunes enfants en échec scolaire. Réalisé en étroite collaboration avec les équipes pluridisciplinaires cherchant à comprendre et rééduquer ces troubles cet ouvrage présente une remédiation qui se situe à l'intersection du pédagogique et du médical. Prenant ainsi en compte les facteurs psycho-affectifs il montre à partir de cas précis et concrets comment ces enfants le plus souvent en grande difficulté avec les traitements spatiaux et simultanés bénéficient des vertus de la parole. Il propose ici une méthodologie expérimentée durant de nombreuses années : le séquentiel verbal et le conte"  |2 4e de couv. 
410 | |0 001025120  |t Collection d'orthophonie  |x 0399-1849 
606 0 |3 PPN031772722  |a Mathématiques, Difficultés en  |3 PPN027588505  |x Études de cas  |2 rameau 
606 0 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN143047256  |a Enfants dyscalculiques  |2 rameau 
606 |3 PPN109094506  |a Dyspraxie  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 0 |3 PPN120913380  |a Orthophonie en milieu scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN167071106  |a Mathématiques, Difficultés en  |2 fmesh 
606 0 |3 PPN04066497X  |a Apraxies  |2 fmesh 
606 |3 PPN040736776  |a Mathématiques  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731162  |a Troubles de l'apprentissage  |2 fmesh 
606 |3 PPN040782085  |a Orthophonie  |2 fmesh 
676 |a 372  |v 22 
676 |a 616.85  |v 23 
686 |a WS 110  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN099497689  |a Crouail  |b Alain  |4 070 
702 1 |3 PPN030480728  |a Mazeau  |b Michèle  |f 1948-....  |c médecin  |4 340  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180403  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210205  |g AFNOR  |h 226648311 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a SAN 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
930 |5 441092102:368514269  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:621585033  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092201:401587029  |b 441092201  |a 371.914 CRO  |j g 
930 |5 441092309:520204727  |b 441092309  |a 37+T110 CRO  |j u 
930 |5 441092309:52020476X  |b 441092309  |a 37+T110 CRO  |j u 
930 |5 490072305:529499142  |b 490072305  |a 510.7 CRO  |j s 
930 |5 490072305:529940272  |b 490072305  |a 510.7 CRO  |j s 
930 |5 441092101:611496879  |b 441092101  |a WL 340 CRO  |j u 
915 |5 441092309:520204727  |b 5318341 
915 |5 441092309:52020476X  |b 5319800 
915 |5 490072305:529499142  |b 7037650 
915 |5 490072305:529940272  |b 7037650 
991 |5 441092309:520204727  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52020476X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529499142  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529940272  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 554491