L'apprentissage du langage, une approche interactionnelle : réflexions théoriques et pratiques de terrain mélanges offerts par ses collègues, ses élèves et ses amis en hommage à Laurence Lentin

Laurence Lentin fut la première en france, dans les années 1970, à poser les jalons d'une approche linguistique et interactionniste de l'acquisition du langage en élaborant ses théories à partir de questionnements issus du terrain.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Canut Emmanuelle (Éditeur scientifique), Vertalier Martine (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' apprentissage du langage, une approche interactionnelle : réflexions théoriques et pratiques de terrain : mélanges offerts par ses collègues, ses élèves et ses amis en hommage à Laurence Lentin / textes réunis par Emmanuelle Canut et Martine Vertalier
Publié : Paris : L'Harmattan , DL 2009, cop. 2008
Description matérielle : 1 vol. (429 p.)
Collection : Enfance & langages
Titre conventionnel : Mélanges. Lentin. Laurence
Sujets :
LEADER 02200cam a2200481 4500
001 PPN133801578
003 http://www.sudoc.fr/133801578
005 20210827055300.0
010 |a 978-2-296-08383-7  |b br.  |d 38,50 EUR 
035 |a (OCoLC)470968418 
073 1 |a 9782296083837 
100 |a 20090528h20092008k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a ac a 010yy 
106 |a r 
200 1 |a L' apprentissage du langage, une approche interactionnelle  |b Texte imprimé  |e réflexions théoriques et pratiques de terrain  |e mélanges offerts par ses collègues, ses élèves et ses amis en hommage à Laurence Lentin  |f textes réunis par Emmanuelle Canut et Martine Vertalier 
210 |a Paris  |c L'Harmattan  |d DL 2009, cop. 2008 
215 |a 1 vol. (429 p.)  |c ill., portr., couv. ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Enfance et langages 
320 |a Notes bibliogr. Bibliogr. des travaux de Laurence Lentin p. 409-421 
339 |a Laurence Lentin fut la première en france, dans les années 1970, à poser les jalons d'une approche linguistique et interactionniste de l'acquisition du langage en élaborant ses théories à partir de questionnements issus du terrain. 
410 | |0 133801357  |t Enfance & langages  |x 2102-2690 
503 | |a Mélanges  |e Lentin  |f Laurence 
600 1 |3 PPN026983389  |a Lentin  |b Laurence  |f 1920-2013  |3 PPN027414248  |x Mélanges et hommages  |2 rameau 
606 |3 PPN027236226  |a Langage  |x Acquisition  |2 rameau 
606 |3 PPN027236005  |a Linguistique  |2 rameau 
606 |3 PPN027662594  |a Lecture  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
676 |a 407  |v 21a 
676 |a 401.93  |v 22  |z fre 
702 1 |3 PPN069744726  |a Canut  |b Emmanuelle  |4 340 
702 1 |3 PPN13380061X  |a Vertalier  |b Martine  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140630  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520197682  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529500531  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529500531  |b 7038065 
930 |5 490072305:529500531  |b 490072305  |a 401.9 APP  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7038065  |c 401.9 APP  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 579073