L'apprentissage du langage, une approche interactionnelle : réflexions théoriques et pratiques de terrain mélanges offerts par ses collègues, ses élèves et ses amis en hommage à Laurence Lentin
Laurence Lentin fut la première en france, dans les années 1970, à poser les jalons d'une approche linguistique et interactionniste de l'acquisition du langage en élaborant ses théories à partir de questionnements issus du terrain.
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' apprentissage du langage, une approche interactionnelle : réflexions théoriques et pratiques de terrain : mélanges offerts par ses collègues, ses élèves et ses amis en hommage à Laurence Lentin / textes réunis par Emmanuelle Canut et Martine Vertalier |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, DL 2009, cop. 2008 |
Description matérielle : | 1 vol. (429 p.) |
Collection : | Enfance & langages |
Titre conventionnel : | Mélanges. Lentin. Laurence |
Sujets : |
LEADER | 02200cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN133801578 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/133801578 | ||
005 | 20210827055300.0 | ||
010 | |a 978-2-296-08383-7 |b br. |d 38,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)470968418 | ||
073 | 1 | |a 9782296083837 | |
100 | |a 20090528h20092008k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a ac a 010yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a L' apprentissage du langage, une approche interactionnelle |b Texte imprimé |e réflexions théoriques et pratiques de terrain |e mélanges offerts par ses collègues, ses élèves et ses amis en hommage à Laurence Lentin |f textes réunis par Emmanuelle Canut et Martine Vertalier | |
210 | |a Paris |c L'Harmattan |d DL 2009, cop. 2008 | ||
215 | |a 1 vol. (429 p.) |c ill., portr., couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Enfance et langages | |
320 | |a Notes bibliogr. Bibliogr. des travaux de Laurence Lentin p. 409-421 | ||
339 | |a Laurence Lentin fut la première en france, dans les années 1970, à poser les jalons d'une approche linguistique et interactionniste de l'acquisition du langage en élaborant ses théories à partir de questionnements issus du terrain. | ||
410 | | | |0 133801357 |t Enfance & langages |x 2102-2690 | |
503 | | | |a Mélanges |e Lentin |f Laurence | |
600 | 1 | |3 PPN026983389 |a Lentin |b Laurence |f 1920-2013 |3 PPN027414248 |x Mélanges et hommages |2 rameau | |
606 | |3 PPN027236226 |a Langage |x Acquisition |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236005 |a Linguistique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027662594 |a Lecture |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
676 | |a 407 |v 21a | ||
676 | |a 401.93 |v 22 |z fre | ||
702 | 1 | |3 PPN069744726 |a Canut |b Emmanuelle |4 340 | |
702 | 1 | |3 PPN13380061X |a Vertalier |b Martine |4 340 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140630 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520197682 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529500531 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529500531 |b 7038065 | ||
930 | |5 490072305:529500531 |b 490072305 |a 401.9 APP |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7038065 |c 401.9 APP |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 579073 |