Entrer dans l'écrit en maternelle : cycle 1 découvrir, reconnaitre, s'approprier

La 4e de couverture indique : "La démarche proposée, en conformité avec les programmes de l'école, se fonde sur plusieurs compétences du jeune enfant : - son aptitude à mémoriser visuellement des mots de son univers affectif - sa capacité à réfléchir et à percevoir des analogies entre les...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Boulanger Françoise (Auteur)
Autres auteurs : Machefel Béatrice (Collaborateur), Giordan André (Préfacier)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Entrer dans l'écrit en maternelle : cycle 1 : découvrir, reconnaitre, s'approprier / Françoise Boulanger,...; avec la collaboration de Béatrice Machefel; préface d'André Giordan
Publié : [Paris] : Nathan , DL 2009, cop. 2009
Description matérielle : 1 vol. (142 p.) + 4 posters dont 2 recto-verso
Collection : Collection Fichiers ressources (Paris)
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "La démarche proposée, en conformité avec les programmes de l'école, se fonde sur plusieurs compétences du jeune enfant : - son aptitude à mémoriser visuellement des mots de son univers affectif - sa capacité à réfléchir et à percevoir des analogies entre les mots qu'il connaît - son goût pour les découvertes." 3 parties : les fondements théoriques, 60 fiches pratiques, des conseils.
Bibliographie : Bibliogr. p.142
ISBN : 978-2-09-122166-3