Quelle place pour l'estime de soi chez l'enfant suivi en orthophonie ?

Il s'agit dans cet ouvrage de rendre compte de la place de l'estime de soi chez l'enfant suivi en orthophonie. De manière à cerner et définir ce concept, nous avons puisé nos ressources dans différents courants de pensée. Une étude qualitative faisant suite à des entretiens réalisés a...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Faure Julia (Auteur), Goutaudier Fanny (Auteur), Quentel Jean-Claude (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Quelle place pour l'estime de soi chez l'enfant suivi en orthophonie ? / Julia Faure, Fanny Goutaudier; sous la direction de Jean-Claude Quentel
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2009
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2009
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Quelle place pour l'estime de soi chez l'enfant suivi en orthophonie ?
Description
Résumé : Il s'agit dans cet ouvrage de rendre compte de la place de l'estime de soi chez l'enfant suivi en orthophonie. De manière à cerner et définir ce concept, nous avons puisé nos ressources dans différents courants de pensée. Une étude qualitative faisant suite à des entretiens réalisés auprès de dix orthophonistes nous a éclairées sur les considérations diverses de la place de l estime de soi dans le domaine de l orthophonie. Associant les données théoriques aux expériences cliniques, nous avons pu comprendre comment l estime de soi se manifeste au sein de la relation thérapeutique. Cela nous a permis de proposer des moyens et des ressources à disposition de l orthophoniste confronté à un enfant qui s'estime peu.
Bibliographie : Bibliogr.