L'acquisition du langage par l'enfant

repères historiques et conceptuels sont d'abord posés pour comprendre l'histoire du questionnement sur le langage. Puis sont détaillées, en deux temps, les étapes de l'acquisition du langage : apprendre à former des phrases, apprendre à signifier pour autrui. Enfin sont exposées les t...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bernicot Josie (Auteur), Bert-Erboul Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' acquisition du langage par l'enfant / Josie Bernicot, Alain Bert-Erboul
Publié : Paris : In Press , impr. 2009, cop. 2009
Description matérielle : 1 vol. (143 p.)
Collection : Concept-psy
Sujets :
Description
Résumé : repères historiques et conceptuels sont d'abord posés pour comprendre l'histoire du questionnement sur le langage. Puis sont détaillées, en deux temps, les étapes de l'acquisition du langage : apprendre à former des phrases, apprendre à signifier pour autrui. Enfin sont exposées les théories explicatives : dans quelle mesure l'acquisition du langage dépend-elle de la maturation biologique, du patrimoine génétique et de l'envrionnement social ?
Notes : La couv. porte en plus : "Pourquoi apprend-on à parler ? Comment former des phrases ? Comment signifier pour autrui ?"
Bibliographie : Bibliogr. p. 133-[144]
ISBN : 978-2-84835-164-3