Internationalisation d'entreprises : démarche et stratégies pour vendre sur les marchés étrangers

Avec la globalisation, l'internationalisation des entreprises est devenue une nécessité. Devenir une entreprise régionale ou globale ? S'allier avec un partenaire local ou développer des filiales ? S'adapter à chaque marché ou proposer une offre standardisée ? Telles sont quelques-une...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Karsaklian Éliane (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Internationalisation d'entreprises : démarche et stratégies pour vendre sur les marchés étrangers / Éliane Karsaklian
Publié : Paris : Dunod , DL 2009
Description matérielle : 1 vol. (IV-236 p.)
Collection : Stratégies et management
Sujets :
LEADER 02043cam a2200337 4500
001 PPN136935583
005 20180823010800.0
010 |a 978-2-10-051917-0  |b Br.  |d 25 EUR 
073 1 |a 9782100519170 
100 |a 20091002d2009 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Internationalisation d'entreprises  |b Texte imprimé  |e démarche et stratégies pour vendre sur les marchés étrangers  |f Éliane Karsaklian 
210 |a Paris  |c Dunod  |d DL 2009 
215 |a 1 vol. (IV-236 p.)  |c ill.  |d 22 cm 
225 2 |a Stratégies et management 
320 |a Bibliogr. et liste de sites internet p. [235]-236 
330 |a Avec la globalisation, l'internationalisation des entreprises est devenue une nécessité. Devenir une entreprise régionale ou globale ? S'allier avec un partenaire local ou développer des filiales ? S'adapter à chaque marché ou proposer une offre standardisée ? Telles sont quelques-unes des décisions menant à la définition d'un plan stratégique international. Ces choix nécessitent que les managers apprennent à connaître leurs nouveaux marchés (acteurs, dynamique, règlements). L'internationalisation implique aussi la rencontre de cultures différentes et la mise en place d'un management plus ouvert et plus adaptable. L'auteur propose aux managers et aux chefs d'entreprise relevant le défi de l'internationalisation une démarche pour améliorer leurs compétences et des outils pour définir leur stratégie d'implantation. (source : 4e de couv.) 
410 | |0 013783548  |t Stratégies et management  |x 1288-782X 
606 |3 PPN027850048  |a Marchés d'exportation  |2 rameau 
606 |3 PPN028359380  |a Commerce international  |2 rameau 
606 |3 PPN028181867  |a Planification stratégique  |2 rameau 
676 |a 658.84 
686 |a 658.848 
700 1 |3 PPN035420308  |a Karsaklian  |b Éliane  |f 1959-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20100709  |g AFNOR 
930 |5 441092103:409920428  |b 441092103  |a 658.848 KAR  |j u 
979 |a DEC 
998 |a 592725