La dyscalculie développementale
Six questions ouvertes organisent cet ouvrage : la définition de la dyscalculie, la détection, la prévalence, la rééducation, l'origine et la distinction entre la dyscalculie pure et la dyscalculie accompagnée d'autres difficultés.
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Autres auteurs : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La dyscalculie développementale / dossier préparé et coordonné par J.-P. Fischer, ... |
Publié : |
Paris :
Pleiomédia
, 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (p. 111-214) |
Collection : | ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant ; 21-II |
Contenu : | Présentation du dossier dyscalculie développementale / J.-P. Fischer. Six questions ou propositions pour cerner la notion de dyscalculie développementale / J.-P. Fischer. Dyscalculie : une rencontre difficile. Etude d'une population d'enfants consultant dans un centre de référence pour troubles des apprentissages / L. Vannetzel, L.-A. Eynard, C. Meljac. Associations et dissociations en lecture et mathématiques / M. Fayol... [et al.]. Le problème de la comorbidité dans les troubles du calcul / M.G. Von Aster. Peut-on caractériser davantage la distinction entre les dyscalculies développementales pure et avec comorbidité ? / O. Rubinstein. L'Estimateur : un programme de remédiation des troubles du calcul / B. Vilette. Les élèves en grande difficulté en maths : sont-ils dyscalculiques et peuvent-ils bénéficier d'une approche du calcul par tableaux et tableurs ? / M. Vigier. La dyscalculie développementale : une conclusion / J.-P. Fischer |
Sujets : | |
Documents associés : | Fait partie de l'ensemble:
ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant |
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