La boîte à outils du théâtre en classe

Faire de la classe une scène, des élèves des comédiens ? Voilà une initiation séduisante au théâtre et à sa pratique ! Mettre en place un atelier peut pourtant se révéler un chemin semé d'embßches pour les professeurs. Comment bâtir un projet ? Comment mobiliser et canaliser les élèves ? Quels...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Backès Cécile (Auteur)
Autres auteurs : Boutebal Salima (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La boîte à outils du théâtre en classe / Cécile Backès; ateliers rédigés par Salima Boutebal
Publié : [Paris] : Gallimard , impr. 2009, cop. 2009
Description matérielle : 1 vol. (130 p.)
Collection : La Bibliothèque Gallimard ; 213
Sujets :
LEADER 02745cam a2200481 4500
001 PPN139066578
003 http://www.sudoc.fr/139066578
005 20230125055500.0
010 |a 978-2-07-034724-7  |b br. 
035 |a (OCoLC)567257465 
073 1 |a 9782070347247 
100 |a 20091208h20092009m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a La boîte à outils du théâtre en classe  |f Cécile Backès  |g ateliers rédigés par Salima Boutebal 
210 |a [Paris]  |c Gallimard  |d impr. 2009, cop. 2009 
215 |a 1 vol. (130 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 18 cm 
225 0 |a La bibliothèque Gallimard  |e en perspective  |v 213 
339 |a Cet ouvrage propose des exercices, depuis l'échauffement jusqu'à la mise en scène finale. Il répond également à des questions telles que : comment bâtir un projet ? comment mobiliser les élèves ? quels locaux choisir ? quel texte retenir ? et propose des ateliers concrets pour mettre en oeuvre ces choix en classe. 
320 |a Bibliogr. : p. 130-[131] 
330 |a Faire de la classe une scène, des élèves des comédiens ? Voilà une initiation séduisante au théâtre et à sa pratique ! Mettre en place un atelier peut pourtant se révéler un chemin semé d'embßches pour les professeurs. Comment bâtir un projet ? Comment mobiliser et canaliser les élèves ? Quels locaux choisir ? Quel texte retenir ? Cet ouvrage propose des exercices, adaptables aux intentions de chacun, depuis l'échauffement jusqu'à la mise en scène finale. Etayé d'exemples précis et variés, il aborde l'ensemble des aspects de la pratique théâtrale, aussi bien techniques qu'artistiques, pour permettre à chacun de laisser libre cours à son inspiration. [4e de couverture] 
410 | |0 04060814X  |t La Bibliothèque Gallimard  |x 1289-7949  |v 213 
606 |3 PPN027253066  |a Théâtre  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027348199  |a Théâtre en éducation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN08190519X  |a Backès  |b Cécile  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN139066799  |a Boutebal  |b Salima  |4 205 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230124  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:473627701  |a 44698 
915 |5 490072305:529585006  |b 7046143 
930 |5 441092102:473627701  |b 441092102  |j g 
930 |5 490072305:529585006  |b 490072305  |j s 
991 |5 441092102:473627701  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529585006  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 649180