Les jeunes enfants autistes à la garderie et à l'école : stratégies et conseils pour les éducateurs et les enseignants

Un outil pratique qui propose différents objectifs à atteindre dans le cadre de l'éducation des jeunes autistes (communication, autonomie, vie quotidienne, etc.) ; et indique également les outils possibles pour y parvenir. En 10 chapitres, l'auteur propose de faire le tour de la question :...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Willis Clarissa (Auteur)
Autres auteurs : Duchesne Erika (Traducteur), Fortin Rachel (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les jeunes enfants autistes à la garderie et à l'école : stratégies et conseils pour les éducateurs et les enseignants / Clarissa Willis; traduction, Érika Duchesne; adaptation, Rachel Fortin ... [et al.]
Publié : Montréal : Chenelière-éducation , DL 2009, cop. 2009
Description matérielle : 1 vol. (XIV- 216 p.)
Collection : Chenelière/Didactique Gestion de classe
Traduction de : Teaching young children with autism spectrum disorder
Sujets :
Description
Résumé : Un outil pratique qui propose différents objectifs à atteindre dans le cadre de l'éducation des jeunes autistes (communication, autonomie, vie quotidienne, etc.) ; et indique également les outils possibles pour y parvenir. En 10 chapitres, l'auteur propose de faire le tour de la question : comprendre l'autisme et détecter un comportement autiste, le rôle positif de la planification dans le travail avec les autistes, développer l'autonomie, favoriser la communication, la fonction du jeu, développer les habilités sociales, mettre en action les sens, impliquer les familles.
Notes : NLC
Trad. de : "Teaching young children with autism spectrum disorder"
Bibliographie : Bibliogr., index
ISBN : 978-2-7650-2277-0
2-7650-2277-1