Les jeunes enfants autistes à la garderie et à l'école : stratégies et conseils pour les éducateurs et les enseignants
Un outil pratique qui propose différents objectifs à atteindre dans le cadre de l'éducation des jeunes autistes (communication, autonomie, vie quotidienne, etc.) ; et indique également les outils possibles pour y parvenir. En 10 chapitres, l'auteur propose de faire le tour de la question :...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les jeunes enfants autistes à la garderie et à l'école : stratégies et conseils pour les éducateurs et les enseignants / Clarissa Willis; traduction, Érika Duchesne; adaptation, Rachel Fortin ... [et al.] |
Publié : |
Montréal :
Chenelière-éducation
, DL 2009, cop. 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIV- 216 p.) |
Collection : | Chenelière/Didactique Gestion de classe |
Traduction de : | Teaching young children with autism spectrum disorder |
Sujets : |
LEADER | 02364cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN140067973 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/140067973 | ||
005 | 20200925055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7650-2277-0 | ||
010 | |a 2-7650-2277-1 | ||
035 | |a (OCoLC)233787006 | ||
100 | |a 20100127h20092009k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Les jeunes enfants autistes à la garderie et à l'école |e stratégies et conseils pour les éducateurs et les enseignants |f Clarissa Willis |g traduction, Érika Duchesne |g adaptation, Rachel Fortin ... [et al.] | |
210 | |a Montréal |c Chenelière-éducation |d DL 2009, cop. 2009 | ||
215 | |a 1 vol. (XIV- 216 p.) |c ill. |d 28 cm | ||
225 | 2 | |a Chenelière/Didactique |i Gestion de classe | |
301 | |a NLC | ||
304 | |a Trad. de : "Teaching young children with autism spectrum disorder" | ||
320 | |a Bibliogr., index | ||
339 | |a Un outil pratique qui propose différents objectifs à atteindre dans le cadre de l'éducation des jeunes autistes (communication, autonomie, vie quotidienne, etc.) ; et indique également les outils possibles pour y parvenir. En 10 chapitres, l'auteur propose de faire le tour de la question : comprendre l'autisme et détecter un comportement autiste, le rôle positif de la planification dans le travail avec les autistes, développer l'autonomie, favoriser la communication, la fonction du jeu, développer les habilités sociales, mettre en action les sens, impliquer les familles. | ||
410 | | | |t Chenelière/Didactique |i Gestion de classe | |
454 | | | |t Teaching young children with autism spectrum disorder | |
606 | |3 PPN028176103 |a Enfants autistes |3 PPN027555100 |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027290840 |a Autisme infantile |2 rameau | ||
676 | |a 371.94 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN14006821X |a Willis |b Clarissa |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN147071305 |a Duchesne |b Erika |4 730 | |
702 | 1 | |3 PPN148712134 |a Fortin |b Rachel |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141204 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b CaQMBN |g AACR2 | |
801 | 1 | |b NLC |g AACR2 | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 490072305:529593386 |b 7046603 | ||
930 | |5 490072305:529593386 |b 490072305 |a 371.94 WIL |j s | ||
991 | |5 490072305:529593386 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7046603 |c 371.94 WIL |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 722761 |