Les jeunes enfants autistes à la garderie et à l'école : stratégies et conseils pour les éducateurs et les enseignants

Un outil pratique qui propose différents objectifs à atteindre dans le cadre de l'éducation des jeunes autistes (communication, autonomie, vie quotidienne, etc.) ; et indique également les outils possibles pour y parvenir. En 10 chapitres, l'auteur propose de faire le tour de la question :...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Willis Clarissa (Auteur)
Autres auteurs : Duchesne Erika (Traducteur), Fortin Rachel (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les jeunes enfants autistes à la garderie et à l'école : stratégies et conseils pour les éducateurs et les enseignants / Clarissa Willis; traduction, Érika Duchesne; adaptation, Rachel Fortin ... [et al.]
Publié : Montréal : Chenelière-éducation , DL 2009, cop. 2009
Description matérielle : 1 vol. (XIV- 216 p.)
Collection : Chenelière/Didactique Gestion de classe
Traduction de : Teaching young children with autism spectrum disorder
Sujets :
LEADER 02364cam a2200469 4500
001 PPN140067973
003 http://www.sudoc.fr/140067973
005 20200925055400.0
010 |a 978-2-7650-2277-0 
010 |a 2-7650-2277-1 
035 |a (OCoLC)233787006 
100 |a 20100127h20092009k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a CA 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Les jeunes enfants autistes à la garderie et à l'école  |e stratégies et conseils pour les éducateurs et les enseignants  |f Clarissa Willis  |g traduction, Érika Duchesne  |g adaptation, Rachel Fortin ... [et al.] 
210 |a Montréal  |c Chenelière-éducation  |d DL 2009, cop. 2009 
215 |a 1 vol. (XIV- 216 p.)  |c ill.  |d 28 cm 
225 2 |a Chenelière/Didactique  |i Gestion de classe 
301 |a NLC 
304 |a Trad. de : "Teaching young children with autism spectrum disorder" 
320 |a Bibliogr., index 
339 |a Un outil pratique qui propose différents objectifs à atteindre dans le cadre de l'éducation des jeunes autistes (communication, autonomie, vie quotidienne, etc.) ; et indique également les outils possibles pour y parvenir. En 10 chapitres, l'auteur propose de faire le tour de la question : comprendre l'autisme et détecter un comportement autiste, le rôle positif de la planification dans le travail avec les autistes, développer l'autonomie, favoriser la communication, la fonction du jeu, développer les habilités sociales, mettre en action les sens, impliquer les familles. 
410 | |t Chenelière/Didactique  |i Gestion de classe 
454 | |t Teaching young children with autism spectrum disorder 
606 |3 PPN028176103  |a Enfants autistes  |3 PPN027555100  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027290840  |a Autisme infantile  |2 rameau 
676 |a 371.94  |v 22 
700 1 |3 PPN14006821X  |a Willis  |b Clarissa  |4 070 
702 1 |3 PPN147071305  |a Duchesne  |b Erika  |4 730 
702 1 |3 PPN148712134  |a Fortin  |b Rachel  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141204  |g AFNOR 
801 0 |b CaQMBN  |g AACR2 
801 1 |b NLC  |g AACR2 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
915 |5 490072305:529593386  |b 7046603 
930 |5 490072305:529593386  |b 490072305  |a 371.94 WIL  |j s 
991 |5 490072305:529593386  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7046603  |c 371.94 WIL  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 722761