Lire les contes détournés à l'école : à partir des Contes de Perrault de la GS au CM
A partir des "Contes" de Perrault, l'auteur analyse et classe les différents modes du détournement et de la réécriture des contes et étudie leur réception par les jeunes enfants. Elle s'appuie sur un large corpus de la littérature de jeunesse contemporaine, et sur des séances de...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lire les contes détournés à l'école : à partir des Contes de Perrault : de la GS au CM / Christiane Connan-Pintado,... |
Publié : |
[Paris] :
Hatier
, DL 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (287 p.) |
Collection : | Hatier pédagogie |
Sujets : |
Résumé : | A partir des "Contes" de Perrault, l'auteur analyse et classe les différents modes du détournement et de la réécriture des contes et étudie leur réception par les jeunes enfants. Elle s'appuie sur un large corpus de la littérature de jeunesse contemporaine, et sur des séances de lecture menées en cycles 2 et 3. [Résumé d'après la 4e de couv.] |
---|---|
Titre de couverture : | Lire des contes détournés à l'école : de la GS au CM2 |
Variantes de titre : | Lire les contes détournés à l'école de la grande section de maternelle au cours moyen |
Bibliographie : | Bibliographies en fin de certains chapitres |
ISBN : | 978-2-218-93274-8 |