Lire les contes détournés à l'école : à partir des Contes de Perrault de la GS au CM
A partir des "Contes" de Perrault, l'auteur analyse et classe les différents modes du détournement et de la réécriture des contes et étudie leur réception par les jeunes enfants. Elle s'appuie sur un large corpus de la littérature de jeunesse contemporaine, et sur des séances de...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lire les contes détournés à l'école : à partir des Contes de Perrault : de la GS au CM / Christiane Connan-Pintado,... |
Publié : |
[Paris] :
Hatier
, DL 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (287 p.) |
Collection : | Hatier pédagogie |
Sujets : |
LEADER | 02932cam a2200637 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN140195378 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/140195378 | ||
005 | 20240320153700.0 | ||
010 | |a 978-2-218-93274-8 |b br. |d 19 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)690826143 | ||
073 | 1 | |a 9782218932748 | |
100 | |a 20100201h20092009k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Lire les contes détournés à l'école |e à partir des Contes de Perrault |e de la GS au CM |f Christiane Connan-Pintado,... | |
214 | 0 | |a [Paris] |c Hatier |d DL 2009 | |
215 | |a 1 vol. (287 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Hatier pédagogie |x 1281-7058 | |
320 | |a Bibliographies en fin de certains chapitres | ||
330 | |a A partir des "Contes" de Perrault, l'auteur analyse et classe les différents modes du détournement et de la réécriture des contes et étudie leur réception par les jeunes enfants. Elle s'appuie sur un large corpus de la littérature de jeunesse contemporaine, et sur des séances de lecture menées en cycles 2 et 3. [Résumé d'après la 4e de couv.] | ||
410 | | | |0 013582631 |t Hatier pédagogie |x 1281-7058 | |
512 | | | |a Lire des contes détournés à l'école |e de la GS au CM2 | |
517 | | | |a Lire les contes détournés à l'école de la grande section de maternelle au cours moyen | |
604 | |3 PPN02902238X |a Perrault, Charles (1628-1703) |t Contes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN14779594X |a Contes détournés |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027286460 |a Contes |3 PPN029014891 |x Parodies et pastiches |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027286460 |a Contes |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027230902 |a Contes de fées |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236854 |a Littérature pour la jeunesse |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN110936310 |a Connan-Pintado |b Christiane |f 1950-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20130328 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220329 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a PHILO | ||
930 | |5 441092102:401168743 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092107:491495900 |b 441092107 |j g | ||
930 | |5 851912101:508566665 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:520255275 |b 441092309 |a 37+S14c CON |j u | ||
930 | |5 721812301:530113953 |b 721812301 |a 809.900 7 CON |j u | ||
915 | |5 851912101:508566665 |b 1170479646 | ||
915 | |5 441092309:520255275 |b 5329224 | ||
915 | |5 721812301:530113953 |b 4047051 | ||
991 | |5 851912101:508566665 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520255275 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530113953 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 580688 |