La fabrique des savoirs scolaires
La synthèse sur l'élaboration des contenus dans les programmes scolaires examine l'état des recherches, confronte trois types d'approches des connaissances développées par des historiens, didacticiens et sociologues, propose un bilan de leurs apports et interroge la complémentarité de...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La fabrique des savoirs scolaires / Isabelle Harlé |
Publié : |
Paris :
La Dispute
, impr. 2010, cop. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (157 p.) |
Collection : | L' Enjeu scolaire |
Sujets : |
LEADER | 03513cam a2200697 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN140310711 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/140310711 | ||
005 | 20240517055400.0 | ||
010 | |a 978-2-84303-195-3 |b br. |d 13 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)641887936 | ||
073 | 1 | |a 9782843031953 | |
100 | |a 20100203h20102010m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a La fabrique des savoirs scolaires |b Texte imprimé |f Isabelle Harlé | |
210 | |a Paris |c La Dispute |d impr. 2010, cop. 2010 | ||
215 | |a 1 vol. (157 p.) |c couv. ill. en coul. |d 20 cm | ||
225 | 2 | |a L' Enjeu scolaire | |
339 | |a Un aperçu synthétique des travaux de recherche sur la genèse des savoirs scolaires, à travers trois grands moments de réforme des contenus de l'enseignement secondaire, concernant les mathématiques, les sciences économiques et sociales et la technologie. | ||
320 | |a Bibliogr. p. 149-153. Notes bibliogr. | ||
330 | |a La synthèse sur l'élaboration des contenus dans les programmes scolaires examine l'état des recherches, confronte trois types d'approches des connaissances développées par des historiens, didacticiens et sociologues, propose un bilan de leurs apports et interroge la complémentarité de leurs démarches. | ||
410 | | | |0 114587493 |t L' Enjeu scolaire |x 1960-3495 | |
606 | |3 PPN027531090 |a Programmes d'études |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029834724 |a Programmes d'études |x Planification |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027238784 |a Mathématiques |x Étude et enseignement |3 PPN02726470X |x Histoire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027790479 |a Économie politique |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |3 PPN02726470X |x Histoire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027258564 |a Enseignement technique |3 PPN02726470X |x Histoire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027291219 |a Enseignement |x Réforme |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
660 | |a e-fr--- | ||
676 | |a 370.7 |v 22 |z fre | ||
700 | 1 | |3 PPN10932286X |a Harlé |b Isabelle |f 1972-.... |c enseignante-chercheuse en sociologie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20121223 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140128 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a SOC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 851912101:50851634X |b 1170516365 | ||
915 | |5 441092309:520215362 |b 5318702 | ||
915 | |5 490072305:52956338X |b 7044432 | ||
915 | |5 490072305:529816172 |b 7044432 | ||
915 | |5 531302301:529865327 |b 2016590 | ||
915 | |5 721812301:530114593 |b 4047188 | ||
930 | |5 441092102:39284060X |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092207:392939436 |b 441092207 |a i 13282 HAR |j g | ||
930 | |5 851912101:50851634X |b 851912101 |a 370.1 HAR |j u | ||
930 | |5 441092309:520215362 |b 441092309 |a 37+B41 HAR |j u | ||
930 | |5 490072305:52956338X |b 490072305 |a 370.13 HAR |j s | ||
930 | |5 490072305:529816172 |b 490072305 |a 370.13 HAR |j s | ||
930 | |5 531302301:529865327 |b 531302301 |a 370.13 HAR |j u | ||
930 | |5 721812301:530114593 |b 721812301 |a 373.19 HAR |j u | ||
991 | |5 851912101:50851634X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520215362 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52956338X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529816172 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:529865327 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530114593 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 574250 |