La fabrique des savoirs scolaires

La synthèse sur l'élaboration des contenus dans les programmes scolaires examine l'état des recherches, confronte trois types d'approches des connaissances développées par des historiens, didacticiens et sociologues, propose un bilan de leurs apports et interroge la complémentarité de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Harlé Isabelle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La fabrique des savoirs scolaires / Isabelle Harlé
Publié : Paris : La Dispute , impr. 2010, cop. 2010
Description matérielle : 1 vol. (157 p.)
Collection : L' Enjeu scolaire
Sujets :
LEADER 03513cam a2200697 4500
001 PPN140310711
003 http://www.sudoc.fr/140310711
005 20240517055400.0
010 |a 978-2-84303-195-3  |b br.  |d 13 EUR 
035 |a (OCoLC)641887936 
073 1 |a 9782843031953 
100 |a 20100203h20102010m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a La fabrique des savoirs scolaires  |b Texte imprimé  |f Isabelle Harlé 
210 |a Paris  |c La Dispute  |d impr. 2010, cop. 2010 
215 |a 1 vol. (157 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 20 cm 
225 2 |a L' Enjeu scolaire 
339 |a Un aperçu synthétique des travaux de recherche sur la genèse des savoirs scolaires, à travers trois grands moments de réforme des contenus de l'enseignement secondaire, concernant les mathématiques, les sciences économiques et sociales et la technologie. 
320 |a Bibliogr. p. 149-153. Notes bibliogr. 
330 |a La synthèse sur l'élaboration des contenus dans les programmes scolaires examine l'état des recherches, confronte trois types d'approches des connaissances développées par des historiens, didacticiens et sociologues, propose un bilan de leurs apports et interroge la complémentarité de leurs démarches. 
410 | |0 114587493  |t L' Enjeu scolaire  |x 1960-3495 
606 |3 PPN027531090  |a Programmes d'études  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN029834724  |a Programmes d'études  |x Planification  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027238784  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |3 PPN02726470X  |x Histoire  |2 rameau 
606 |3 PPN027790479  |a Économie politique  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |3 PPN02726470X  |x Histoire  |2 rameau 
606 |3 PPN027258564  |a Enseignement technique  |3 PPN02726470X  |x Histoire  |2 rameau 
606 |3 PPN027291219  |a Enseignement  |x Réforme  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
660 |a e-fr--- 
676 |a 370.7  |v 22  |z fre 
700 1 |3 PPN10932286X  |a Harlé  |b Isabelle  |f 1972-....  |c enseignante-chercheuse en sociologie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20121223  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140128  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a SOC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
915 |5 851912101:50851634X  |b 1170516365 
915 |5 441092309:520215362  |b 5318702 
915 |5 490072305:52956338X  |b 7044432 
915 |5 490072305:529816172  |b 7044432 
915 |5 531302301:529865327  |b 2016590 
915 |5 721812301:530114593  |b 4047188 
930 |5 441092102:39284060X  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092207:392939436  |b 441092207  |a i 13282 HAR  |j g 
930 |5 851912101:50851634X  |b 851912101  |a 370.1 HAR  |j u 
930 |5 441092309:520215362  |b 441092309  |a 37+B41 HAR  |j u 
930 |5 490072305:52956338X  |b 490072305  |a 370.13 HAR  |j s 
930 |5 490072305:529816172  |b 490072305  |a 370.13 HAR  |j s 
930 |5 531302301:529865327  |b 531302301  |a 370.13 HAR  |j u 
930 |5 721812301:530114593  |b 721812301  |a 373.19 HAR  |j u 
991 |5 851912101:50851634X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520215362  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52956338X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529816172  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529865327  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530114593  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 574250