Élèves en difficulté en classe ordinaire : défis, limites, modalités

La scolarisation des élèves en difficulté dans la classe ordinaire est l'objet d'un débat opposant d'une part les tenants d'une inclusion totale et ceux qui militent en faveur d'une inclusion conditionnelle tenant compte de la capacité de ces élèves à suivre le rythme. Un po...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Boutin Gérald (Auteur), Bessette Lise (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Élèves en difficulté en classe ordinaire : défis, limites, modalités / Gérald Boutin, Lise Bessette
Publié : Lyon, Montréal (Québec) : Chronique sociale , DL 2009
Nouvelles AMS
Description matérielle : 1 vol. (139 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 02581cam a2200541 4500
001 PPN140768610
003 http://www.sudoc.fr/140768610
005 20240417055500.0
010 |a 978-2-85008-788-2  |b Chronique sociale  |d 12,50 EUR 
010 |a 978-2-923446-18-9  |b Nouvelles AMS 
035 |a (OCoLC)690373928 
073 1 |a 9782850087882 
100 |a 20100223d2009 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR  |a CA 
105 |a a ||||000yy 
106 |a r 
200 1 |a Élèves en difficulté en classe ordinaire  |b Texte imprimé  |e défis, limites, modalités  |f Gérald Boutin, Lise Bessette 
210 |a Lyon  |c Chronique sociale  |a Montréal (Québec)  |c Nouvelles AMS  |d DL 2009 
215 |a 1 vol. (139 p.)  |c graph., couv. ill. en coul.  |d 22cm 
225 0 |a Pédagogie formation  |e l'essentiel 
320 |a Bibliogr. p. 111-130. Glossaire 
330 |a La scolarisation des élèves en difficulté dans la classe ordinaire est l'objet d'un débat opposant d'une part les tenants d'une inclusion totale et ceux qui militent en faveur d'une inclusion conditionnelle tenant compte de la capacité de ces élèves à suivre le rythme. Un point sur cette question, s'appuyant sur des études réalisées en Europe et en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada). 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
610 0 |a Education science  |a Special needs pupils  |a School failure  |a Mainstreaming  |a Full inclusion 
676 |a 370  |v 1 
700 1 |3 PPN032641176  |a Boutin  |b Gérald  |f 1939-....  |4 070 
701 1 |3 PPN056181043  |a Bessette  |b Lise  |f 1943-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120307  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:41353300X  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:508518598  |b 851912101  |a 371.28 BOU  |j u 
930 |5 441092309:520211367  |b 441092309  |a 37+P52 BOU  |j u 
930 |5 721812301:530129248  |b 721812301  |a 371.28 BOU  |j u 
915 |5 851912101:508518598  |b 1170519663 
915 |5 441092309:520211367  |b 5318506 
915 |5 721812301:530129248  |b 4050148 
991 |5 851912101:508518598  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520211367  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530129248  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPELM  |b 4050148  |c 371.28 BOU  |d ELMP  |e EM  |s i 
998 |a 580301