Élèves en difficulté en classe ordinaire : défis, limites, modalités
La scolarisation des élèves en difficulté dans la classe ordinaire est l'objet d'un débat opposant d'une part les tenants d'une inclusion totale et ceux qui militent en faveur d'une inclusion conditionnelle tenant compte de la capacité de ces élèves à suivre le rythme. Un po...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Élèves en difficulté en classe ordinaire : défis, limites, modalités / Gérald Boutin, Lise Bessette |
Publié : |
Lyon, Montréal (Québec) :
Chronique sociale
, DL 2009 Nouvelles AMS |
Description matérielle : | 1 vol. (139 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
LEADER | 02581cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN140768610 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/140768610 | ||
005 | 20240417055500.0 | ||
010 | |a 978-2-85008-788-2 |b Chronique sociale |d 12,50 EUR | ||
010 | |a 978-2-923446-18-9 |b Nouvelles AMS | ||
035 | |a (OCoLC)690373928 | ||
073 | 1 | |a 9782850087882 | |
100 | |a 20100223d2009 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR |a CA | ||
105 | |a a ||||000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Élèves en difficulté en classe ordinaire |b Texte imprimé |e défis, limites, modalités |f Gérald Boutin, Lise Bessette | |
210 | |a Lyon |c Chronique sociale |a Montréal (Québec) |c Nouvelles AMS |d DL 2009 | ||
215 | |a 1 vol. (139 p.) |c graph., couv. ill. en coul. |d 22cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie formation |e l'essentiel | |
320 | |a Bibliogr. p. 111-130. Glossaire | ||
330 | |a La scolarisation des élèves en difficulté dans la classe ordinaire est l'objet d'un débat opposant d'une part les tenants d'une inclusion totale et ceux qui militent en faveur d'une inclusion conditionnelle tenant compte de la capacité de ces élèves à suivre le rythme. Un point sur cette question, s'appuyant sur des études réalisées en Europe et en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada). | ||
410 | | | |0 00329806X |t Pédagogie formation (Lyon) |x 1255-0841 | |
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232573 |a Échec scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
610 | 0 | |a Education science |a Special needs pupils |a School failure |a Mainstreaming |a Full inclusion | |
676 | |a 370 |v 1 | ||
700 | 1 | |3 PPN032641176 |a Boutin |b Gérald |f 1939-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN056181043 |a Bessette |b Lise |f 1943-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20120307 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:41353300X |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 851912101:508518598 |b 851912101 |a 371.28 BOU |j u | ||
930 | |5 441092309:520211367 |b 441092309 |a 37+P52 BOU |j u | ||
930 | |5 721812301:530129248 |b 721812301 |a 371.28 BOU |j u | ||
915 | |5 851912101:508518598 |b 1170519663 | ||
915 | |5 441092309:520211367 |b 5318506 | ||
915 | |5 721812301:530129248 |b 4050148 | ||
991 | |5 851912101:508518598 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520211367 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530129248 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPELM |b 4050148 |c 371.28 BOU |d ELMP |e EM |s i | ||
998 | |a 580301 |