Accueillir les élèves en situation de handicap
Cet ouvrage aborde la question très actuelle de l intégration, dans le milieu scolaire ordinaire, d élèves malades ou handicapés dont le handicap peut être plus ou moins évident, plus ou moins connu mais assurément présent. Comment recevoir ces élèves au profil spécifique ? Comment identifier les ha...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Accueillir les élèves en situation de handicap / coordonné par Christine Berzin |
Publié : |
Amiens :
SCÉRÉN-CRDP Académie d'Amiens
, impr. 2010, cop. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol (154 p.) |
Collection : | Repères pour agir, premier degré |
Sujets : |
LEADER | 02436cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN142438995 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/142438995 | ||
005 | 20150603141400.0 | ||
010 | |a 978-2-86615-355-7 |b br. |d 19 EUR | ||
020 | |a FR |b 01009738 | ||
021 | |a FR |b DLE-20100222-9728 | ||
035 | |a (OCoLC)690404597 | ||
035 | |a FRBNF421474220000006 |z FRBNF42147422 | ||
073 | 0 | |a 9782866153557 | |
100 | |a 20100309h20102010m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y az 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Accueillir les élèves en situation de handicap |b Texte imprimé |f coordonné par Christine Berzin | |
210 | |a Amiens |c SCÉRÉN-CRDP Académie d'Amiens |d impr. 2010, cop. 2010 |e 14-Condé-sur-Noireau |g Impr. Corlet | ||
215 | |a 1 vol (154 p.) |c couv. ill. en coul. |d 28 cm | ||
225 | 2 | |a Repères pour agir, premier degré |x 1952-4803 | |
305 | |a Retirage(s) : 2011 | ||
320 | |a Bibliogr. et webliogr. p. 151-152. Glossaire | ||
330 | |a Cet ouvrage aborde la question très actuelle de l intégration, dans le milieu scolaire ordinaire, d élèves malades ou handicapés dont le handicap peut être plus ou moins évident, plus ou moins connu mais assurément présent. Comment recevoir ces élèves au profil spécifique ? Comment identifier les handicaps ? Quelles relations nouer ? Quelles sont les attitudes à adopter ? Quelle pédagogie mettre en úuvre ? Quels dispositifs ou quels partenariats solliciter ? Les réponses scientifiques, administratives, psychologiques et pratiques, sont introduites par les témoignages d acteurs de terrain et toujours données par des spécialistes du handicap. | ||
410 | | | |0 115244115 |t Repères pour agir, premier degré |x 1952-4803 | |
606 | |3 PPN027225305 |a Enfants handicapés |3 PPN027555100 |x Éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
676 | |a 371.904 60944 |v 22 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
702 | 1 | |3 PPN109224825 |a Berzin |b Christine |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140211 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b BNF |c 20100222 |g AFNOR |2 intermrc | |
915 | |5 441092309:520231783 |b 5321565 | ||
930 | |5 441092309:520231783 |b 441092309 |a 37+U13 ACC |j u | ||
979 | |a ESPEN | ||
997 | |a ESPEN |b 5321565 |c 37+U13 ACC |d ENL0 |e EM |s i | ||
991 | |5 441092309:520231783 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 706654 |