Accueillir les élèves en situation de handicap

Cet ouvrage aborde la question très actuelle de l intégration, dans le milieu scolaire ordinaire, d élèves malades ou handicapés dont le handicap peut être plus ou moins évident, plus ou moins connu mais assurément présent. Comment recevoir ces élèves au profil spécifique ? Comment identifier les ha...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Berzin Christine (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Accueillir les élèves en situation de handicap / coordonné par Christine Berzin
Publié : Amiens : SCÉRÉN-CRDP Académie d'Amiens , impr. 2010, cop. 2010
Description matérielle : 1 vol (154 p.)
Collection : Repères pour agir, premier degré
Sujets :
LEADER 02436cam a2200445 4500
001 PPN142438995
003 http://www.sudoc.fr/142438995
005 20150603141400.0
010 |a 978-2-86615-355-7  |b br.  |d 19 EUR 
020 |a FR  |b 01009738 
021 |a FR  |b DLE-20100222-9728 
035 |a (OCoLC)690404597 
035 |a FRBNF421474220000006  |z FRBNF42147422 
073 0 |a 9782866153557 
100 |a 20100309h20102010m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y az 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Accueillir les élèves en situation de handicap  |b Texte imprimé  |f coordonné par Christine Berzin 
210 |a Amiens  |c SCÉRÉN-CRDP Académie d'Amiens  |d impr. 2010, cop. 2010  |e 14-Condé-sur-Noireau  |g Impr. Corlet 
215 |a 1 vol (154 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 2 |a Repères pour agir, premier degré  |x 1952-4803 
305 |a Retirage(s) : 2011 
320 |a Bibliogr. et webliogr. p. 151-152. Glossaire 
330 |a Cet ouvrage aborde la question très actuelle de l intégration, dans le milieu scolaire ordinaire, d élèves malades ou handicapés dont le handicap peut être plus ou moins évident, plus ou moins connu mais assurément présent. Comment recevoir ces élèves au profil spécifique ? Comment identifier les handicaps ? Quelles relations nouer ? Quelles sont les attitudes à adopter ? Quelle pédagogie mettre en úuvre ? Quels dispositifs ou quels partenariats solliciter ? Les réponses scientifiques, administratives, psychologiques et pratiques, sont introduites par les témoignages d acteurs de terrain et toujours données par des spécialistes du handicap. 
410 | |0 115244115  |t Repères pour agir, premier degré  |x 1952-4803 
606 |3 PPN027225305  |a Enfants handicapés  |3 PPN027555100  |x Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 371.904 60944  |v 22 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
702 1 |3 PPN109224825  |a Berzin  |b Christine  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140211  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b BNF  |c 20100222  |g AFNOR  |2 intermrc 
915 |5 441092309:520231783  |b 5321565 
930 |5 441092309:520231783  |b 441092309  |a 37+U13 ACC  |j u 
979 |a ESPEN 
997 |a ESPEN  |b 5321565  |c 37+U13 ACC  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:520231783  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 706654