Scolariser les élèves sourds ou malentendants

Ce guide rassemble des informations concernant les implications de la surdité sur les apprentissages, énonce les conditions favorables à la scolarisation d'un élève sourd ou malentendant, et apporte les premières réponses aux questions qu'un enseignant peut se poser. Avec quelques pistes p...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : France -- Direction générale de l'enseignement scolaire
Collectivité auteur : France Direction générale de l'enseignement scolaire (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Scolariser les élèves sourds ou malentendants / Ministère de l'éducation nationale, Direction générale de l'enseignement scolaire
Publié : Paris : SCÉRÉN-Centre national de documentation pédagogique , DL 2010, cop. 2009
Description matérielle : 1 volume (70 p.)
Collection : Collection Repères
Sujets :
LEADER 02312cam a2200457 4500
001 PPN142735507
003 http://www.sudoc.fr/142735507
005 20220823060700.0
010 |a 978-2-240-02960-7  |b br.  |d 8 EUR 
035 |a (OCoLC)690529466 
073 1 |a 9782240029607 
100 |a 20100322h20102009k a0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Scolariser les élèves sourds ou malentendants  |f Ministère de l'éducation nationale, Direction générale de l'enseignement scolaire 
210 |a Paris  |c SCÉRÉN-Centre national de documentation pédagogique  |d DL 2010, cop. 2009 
215 |a 1 volume (70 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Repères  |i Handicap 
320 |a Bibliogr. p. 66-67. Notes bibliogr. Webliogr. p. 64-65 
339 |a Ce guide rassemble des informations concernant les implications de la surdité sur les apprentissages, énonce les conditions favorables à la scolarisation d'un élève sourd ou malentendant, et apporte les premières réponses aux questions qu'un enseignant peut se poser. Avec quelques pistes pour aider à mettre en oeuvre des dispositifs permettant aux élèves de se construire, de comprendre et d'apprendre. 
410 | |0 060665270  |t Collection Repères  |x 1630-0386 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027290808  |a Enfants handicapés auditifs  |3 PPN027555100  |x Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027225356  |a Enfants sourds  |3 PPN027555100  |x Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 371.9 
710 0 2 |3 PPN113108400  |a France  |b Direction générale de l'enseignement scolaire  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150505  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
991 |5 441092309:520232291  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529640481  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529640481  |b 7050600 
930 |5 490072305:529640481  |b 490072305  |a 371.91 SCO  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7050600  |c 371.91 SCO  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 580782