La FNAC : entre commerce et culture parcours d'entreprise, parcours d'employés

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via La FNAC, entre commerce et culture
Auteur principal : Chabault Vincent (Auteur)
Autres auteurs : Fridenson Patrick (Préfacier)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La FNAC : entre commerce et culture : parcours d'entreprise, parcours d'employés / Vincent Chabault; préface de Patrick Fridenson
Publié : Paris : Presses universitaires de France , 2010
Le Monde
Description matérielle : 1 vol. (XI-213 p.)
Collection : Partage du savoir
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sociologie : Paris,École des hautes études en sciences sociales : 2008
Sujets :
Documents associés : Autre édition: Un déclassement négocié
  • P. 7
  • Chapitre 1 / La culture à prix bas. Fondation et développement commercial de la FNAC (1954-1985)
  • P. 25
  • Chapitre 2 / La FNAC, entre le marché et le consommateur : le journal Contact
  • P. 43
  • Chapitre 3 / La première génération de vendeurs : la distribution culturelle par une strate des classes moyennes
  • P. 77
  • Chapitre 4 / Quand l'agitateur culturel se rationalise. Rachats et transformations de la FNAC (1985-2009)
  • P. 103
  • Chapitre 5 / La FNAC aujourd'hui : management et pratiques de gestion du personnel
  • P. 135
  • Chapitre 6 / La deuxième génération d'employés : des jeunes diplômés dans les emplois précaires
  • P. 173
  • Chapitre 7 / Critique sociale et renouvellement des générations militantes : l'émergence de SUD FNAC