La FNAC : entre commerce et culture parcours d'entreprise, parcours d'employés
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via La FNAC, entre commerce et culture
|
---|---|
Auteur principal : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La FNAC : entre commerce et culture : parcours d'entreprise, parcours d'employés / Vincent Chabault; préface de Patrick Fridenson |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, 2010 Le Monde |
Description matérielle : | 1 vol. (XI-213 p.) |
Collection : | Partage du savoir |
Note de thèse : | Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sociologie : Paris,École des hautes études en sciences sociales : 2008 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre édition:
Un déclassement négocié |
- P. 7
- Chapitre 1 / La culture à prix bas. Fondation et développement commercial de la FNAC (1954-1985)
- P. 25
- Chapitre 2 / La FNAC, entre le marché et le consommateur : le journal Contact
- P. 43
- Chapitre 3 / La première génération de vendeurs : la distribution culturelle par une strate des classes moyennes
- P. 77
- Chapitre 4 / Quand l'agitateur culturel se rationalise. Rachats et transformations de la FNAC (1985-2009)
- P. 103
- Chapitre 5 / La FNAC aujourd'hui : management et pratiques de gestion du personnel
- P. 135
- Chapitre 6 / La deuxième génération d'employés : des jeunes diplômés dans les emplois précaires
- P. 173
- Chapitre 7 / Critique sociale et renouvellement des générations militantes : l'émergence de SUD FNAC