Recherche comparative en éducation : approches et méthodes
Les approches et méthodes en recherche en éducation comparée ne reçoivent pas toujours l'attention qu'elles méritent. Ce livre ouvre de nouvelles perspectives par rapport aux traditions bien ancrées dans ce domaine. Un aspect particulier de l'ouvrage est qu'il traite d'unité...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Recherche comparative en éducation
|
---|---|
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Recherche comparative en éducation : approches et méthodes / sous la direction de Mark Bray, Bob Adamson, Mark Mason |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2010, cop. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (406 p.) |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
Sujets : |
LEADER | 02443cam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN144096420 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/144096420 | ||
005 | 20191009022700.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-6006-7 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)690372441 | ||
073 | 1 | |a 9782804160067 | |
100 | |a 20100504h20102010k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yd | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Recherche comparative en éducation |b Texte imprimé |e approches et méthodes |f sous la direction de Mark Bray, Bob Adamson, Mark Mason | |
210 | |a Bruxelles |c De Boeck |d DL 2010, cop. 2010 | ||
215 | |a 1 vol. (406 p.) |c graph., couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Perspectives en éducation & formation |x 1373-0258 | |
320 | |a Bibliogr. p. [355]-394 | ||
330 | |a Les approches et méthodes en recherche en éducation comparée ne reçoivent pas toujours l'attention qu'elles méritent. Ce livre ouvre de nouvelles perspectives par rapport aux traditions bien ancrées dans ce domaine. Un aspect particulier de l'ouvrage est qu'il traite d'unités d'analyse spécifiques. Chaque chapitre développe de manière distincte la comparaison de lieux, systèmes éducatifs, époques, cultures, valeurs, politiques, programmes scolaires, etc. Chaque thème est envisagé selon son contexte, à l'intérieur de cadres d'analyse plus vastes qui permettent d'identifier les objectifs et les points forts de ce domaine. | ||
339 | |a Chaque chapitre développe la comparaison sur un paramètre précis : comparaison de lieux, systèmes éducatifs, époques, cultures, valeurs, acquis scolaires, politiques, programmes scolaires, organisations éducatives, manières d'apprendre, innovations pédagogiques. | ||
410 | | | |0 013606913 |t Perspectives en éducation et formation |x 1373-0258 | |
606 | |3 PPN027308979 |a Éducation comparée |3 PPN027315754 |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN070287643 |a Bray |b Mark |f 1952-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN083941835 |a Adamson |b Bob |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN119287935 |a Mason |b Mark |f 1959-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140129 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 490072305:529563479 |b 7044434 | ||
930 | |5 490072305:529563479 |b 490072305 |a 370.9 REC |j s | ||
991 | |5 490072305:529563479 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7044434 |c 370.9 REC |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 583125 |