Mettre en oeuvre les programmes de mathématiques : du CP au CM2

"Guide pour interpréter les textes officiels de référence et mettre en oeuvre en établissant des progressions et des sujets d'évaluation, de différenciation et de remédiation. C'est un outil d'action pédagogique pour adopter une démarche cohérente qui nécessite de savoir comment...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Mettoudi Chantal (Auteur), Cherel Isabelle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mettre en oeuvre les programmes de mathématiques : du CP au CM2 / Chantal Mettoudi, Isabelle Cherel, Bernard Tempez... [et al.]
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 2010, cop. 2010
Description matérielle : 1 vol. (224 p.)
Collection : L' École au quotidien (Paris)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Mettre en oeuvre les programmes de mathématiques
LEADER 02745cam a2200397 4500
001 PPN14420519X
003 http://www.sudoc.fr/14420519X
005 20160118013600.0
010 |a 978-2-01-171216-5  |b br.  |d 19,80 EUR 
035 |a (OCoLC)690407832 
073 1 |a 9782011712165 
100 |a 20100507h20102010k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Mettre en oeuvre les programmes de mathématiques  |b Texte imprimé  |e du CP au CM2  |f Chantal Mettoudi, Isabelle Cherel, Bernard Tempez... [et al.] 
210 |a Paris  |c Hachette éducation  |d DL 2010, cop. 2010 
215 |a 1 vol. (224 p.)  |d 16 x 24 cm 
225 0 |a L' école au quotidien  |x 1159-2095 
320 |a Webliogr. p. 224. Lexique 
330 |a "Guide pour interpréter les textes officiels de référence et mettre en oeuvre en établissant des progressions et des sujets d'évaluation, de différenciation et de remédiation. C'est un outil d'action pédagogique pour adopter une démarche cohérente qui nécessite de savoir comment : cerner les apprentissages contenus dans les instructions officielles ; s'appuyer sur les repères donnés par les programmes pour définir des objectifs d'enseignement clairs et établir des progressions rigoureuses ; utiliser l'évaluation comme moteur de l'apprentissage ; identifier les difficultés récurrentes des élèves pour y apporter des réponses pédagogiques adaptées ; différencier les parcours pédagogiques et les dispositifs d'aide aux élèves ; s'organiser au sein d'un cycle, d'une école, avec les collègues et les familles, pour favoriser la continuité des apprentissages des élèves tout au long de leur cursus scolaire." (résumé de la 4e de couv.) 
410 | |0 013639404  |t L' École au quotidien (Paris)  |x 1159-2095 
452 | |0 17733262X  |t Mettre en oeuvre les programmes de mathématiques  |b Ressource électronique  |o du CP au CM2  |f Chantal Mettoudi, Isabelle Cherel, Bernard Tempez... [et al.]  |c Paris  |n Hachette éducation  |n Numilog  |d [2010] 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027288757  |a Enseignement primaire  |3 PPN027531090  |x Programmes d'études  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
700 1 |3 PPN031407102  |a Mettoudi  |b Chantal  |4 070 
701 1 |3 PPN144208393  |a Cherel  |b Isabelle  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140512  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:398007659  |b 441092102  |j u 
930 |5 531302301:529916150  |b 531302301  |a 372.19 MET  |j u 
915 |5 531302301:529916150  |b 2017670 
991 |5 531302301:529916150  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEL  |b 2017670  |c 372.19 MET  |d ELAL  |e EM  |s i 
998 |a 583116