Design d'expérience : un outil de valorisation des biens et services

Comment se crée la valeur des biens et services que nous consommons ? Par leur utilité avant tout, bien évidemment, mais pas seulement.Dans un monde désormais encombré de marchandises équivalentes et concurrentes, la valeur se crée de plus en plus à partir du " sens " accordé aux consommat...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Minvielle Nicolas (Auteur), Minvielle Jean-Paul (Auteur)
Autres auteurs : Heilbrunn Benoît (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Design d'expérience : un outil de valorisation des biens et services / Nicolas Minvielle, Jean-Paul Minvielle; préface de Benoît Heilbrunn
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2010
Description matérielle : 1 vol. (194 p.)
Collection : Design & Innovation
Sujets :
Particularités de l'exemplaire : BU Sciences, Ex. 1 :
Exemplaire temporairement indisponible

LEADER 03790cam a2200541 4500
001 PPN144391562
003 http://www.sudoc.fr/144391562
005 20240214061600.0
010 |a 978-2-8041-2165-5  |b br.  |d 30 EUR 
035 |a (OCoLC)690491280 
073 1 |a 9782804121655 
100 |a 20100519h20102010k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Design d'expérience  |e un outil de valorisation des biens et services  |f Nicolas Minvielle, Jean-Paul Minvielle  |g préface de Benoît Heilbrunn 
214 0 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2010 
215 |a 1 vol. (194 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Design & innovation  |x 2032-6572 
316 |5 441092104:410957666  |a Exemplaire temporairement indisponible 
320 |a Bibliogr. p. 9 et pp. [183]-187. Liste de sites internet pp. [189]-190 
330 |a Comment se crée la valeur des biens et services que nous consommons ? Par leur utilité avant tout, bien évidemment, mais pas seulement.Dans un monde désormais encombré de marchandises équivalentes et concurrentes, la valeur se crée de plus en plus à partir du " sens " accordé aux consommations, de l'expérience qu'elles permettent de vivre. Boire un café, passer une nuit dans un hôtel ou acheter une automobile... Ces actes simples peuvent-ils générer une expérience particulière, susceptible de capter les choix de consommateurs sur-sollicités ? La réponse des auteurs est positive.C'est le but de cet ouvrage que de démontrer - à partir des avancées les plus significatives de la recherche dans les domaines de l'économie, du marketing et de la psychologie sociale, et à la lumière de nombreux exemples - la complexité des facteurs influençant les choix des individus et de démontrer comment le " design d'expérience " ouvre les portes de dynamiques nouvelles de consommation, porteuses d'avenir.L'ouvrage s'adresse aux responsables marketing, produits, marques et communication. Il intéressera également les professeurs et étudiants des écoles de design et les designers.[Source : 4e de couv.] 
359 2 |b Le design d'expérience existe-t-il ?  |b Pourquoi l'expérience ?  |b L'expérience et le design d'expérience, des concepts polysémiques  |b L'expérience est multidimensionnelle  |b Des dimensions qui doivent être analysées au travers des points de contact et des interactions  |b Le design d'expérience : une synthèse provisoire  |b Les limites de l'approche par l'expérience  |b Quelles sont les valeurs du design d'expérience ?  |b Quelques exemples de design d'expérience 
410 | |0 14057140X  |t Design & Innovation  |x 2032-6572 
606 |3 PPN027883558  |a Consommateurs  |x Attitude  |2 rameau 
606 |3 PPN027372006  |a Produits nouveaux  |2 rameau 
606 1 |3 PPN146534085  |a Marketing comportemental  |2 rameau 
606 |3 PPN030714591  |a Biens de consommation  |2 rameau 
606 |3 PPN027784878  |a Design  |2 rameau 
676 |a 658.82 
700 1 |3 PPN111118921  |a Minvielle  |b Nicolas  |f 1978-....  |4 070 
701 1 |3 PPN028731794  |a Minvielle  |b Jean-Paul  |4 070 
702 1 |3 PPN070275092  |a Heilbrunn  |b Benoît  |f 1969-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180404  |g AFNOR 
979 |a IUTNC 
930 |5 441092104:410957666  |b 441092104  |j g 
930 |5 441092220:440844649  |b 441092220  |j s 
991 |5 441092104:410957666  |a Exemplaire modifié automatiquement. le 03-11-2022 16:42 
991 |5 441092220:440844649  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092220:440844649  |a Exemplaire modifié automatiquement. le 23-01-2023 16:04 
915 |5 441092220:440844649  |b 11785 
998 |a 593827