La différenciation pédagogique : enseigner en fonction des styles d'apprentissage et de la mémoire
Marilee Sprenger fournit des stratégies pertinentes aux enseignants du primaire et du secondaire afin qu ils puissent intégrer la différenciation pédagogique à leur quotidien. Elle traite d abord des environnements propices à l apprentissage, des styles d apprentissage (visuel, auditif et kinesthési...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La différenciation pédagogique : enseigner en fonction des styles d'apprentissage et de la mémoire / Marilee Sprenger; adaptation, Daniel D. Demers avec la collaboration de Gervais Sirois; traduction, Érika Duchesne |
Publié : |
Montréal :
Chenelière Éducation
, DL 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (VII-152 p.) |
Collection : | Didactique. Gestion de classe |
Traduction de : | Differentiation through learning styles and memory |
Sujets : |
Résumé : | Marilee Sprenger fournit des stratégies pertinentes aux enseignants du primaire et du secondaire afin qu ils puissent intégrer la différenciation pédagogique à leur quotidien. Elle traite d abord des environnements propices à l apprentissage, des styles d apprentissage (visuel, auditif et kinesthésique) et du fonctionnement de la mémoire. Ses connaissances s appuient sur les plus récentes découvertes en neurosciences. Elle explique ensuite comment différencier l enseignement en fonction des types d apprenants, tout en stimulant la composante de leur mémoire qui fonctionne le mieux. Elle applique enfin le contenu de l ouvrage à des cas concrets d élèves présentant divers profils. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [145]-149. Index |
ISBN : | 978-2-7650-2679-2 2-7650-2679-3 |