Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté : développer le sens moral et l'esprit critique des adolescents
Après avoir défini les objectifs de l'éducation à l'éthique et à la citoyenneté et proposé une méthode de préparation de cours, permettant de travailler un objectif moral et citoyen, les auteurs présentent dix-neuf séquences pédagogiques.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté : développer le sens moral et l'esprit critique des adolescents / Claudine Leleux, Chloé Rocourt |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2010, cop. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (308 p.) |
Collection : | Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté |
Résumé : | Après avoir défini les objectifs de l'éducation à l'éthique et à la citoyenneté et proposé une méthode de préparation de cours, permettant de travailler un objectif moral et citoyen, les auteurs présentent dix-neuf séquences pédagogiques. |
---|---|
Historique des publications : | Autres tirages : 2014, 2015 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 289-297. Notes bibliogr. . Index |
ISBN : | 978-2-8041-6046-3 |