|
|
|
|
LEADER |
01999cam a2200301 4500 |
001 |
PPN144900734 |
005 |
20240712064800.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-13-057851-2
|b br.
|d 24 EUR
|
073 |
|
1 |
|a 9782130578512
|
100 |
|
|
|a 20100611d2010 k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y zz 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
200 |
1 |
|
|a L' invention du moi
|b Texte imprimé
|f Vincent Carraud
|
210 |
|
|
|a Paris
|c Presses universitaires de France
|d impr. 2010
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (323 p.)
|d 22 cm
|
225 |
0 |
|
|a Collection de métaphysique, Chaire Étienne Gilson
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 279-[316]. Notes bibliogr. Index.
|
359 |
2 |
|
|b Avant-propos. Étienne Gilson, la métaphysique et l histoire du moi
|b Première leçon. Le premier moi : Pascal
|c 1. Le moi haïssable
|c 2. Ce qui fait le moi
|b Deuxième leçon. Ce moi qui pense
|c 1. La grammaire de la métaphysique : Descartes
|c 2. L unité du moi : de Fénelon à Rousseau
|c 3. Le moi en question : saint Augustin
|b Troisième leçon. Le moi et la substance : Leibniz
|c 1. Ce moi, qui dit beaucoup
|c 2. Penser à ce qui s appelle moi
|b Quatrième leçon. Le soi sans la substance : Locke
|c 1. The same self
|c 2. Conscience et réflexion
|b Cinquième leçon. Le moi ou l intellect
|c 1. Le moi de l homme volant : Avicenne
|c 2. Le moi de Socrate
|c 3. Le moi et le menton : Chrysippe
|c 4. Le moi comme le mien : Épictète
|c 5. Le moi et l être pour moi : Thémistius
|c 6. Dieses Ich et ce mien moi : de Maître Eckhart à Bérulle
|b Sixième leçon. Qui est le moi ?
|c 1. Réflexion ou réduction : Husserl et Descartes
|c 2. L ego sans privilège : Heidegger et Descartes
|c 3. Die Werheit : de Pascal à Rousseau
|b Bibliographie
|b Index nominum
|
410 |
|
| |
|0 05120049X
|t Chaire Étienne Gilson
|x 1621-0557
|
606 |
0 |
|
|3 PPN027565629
|a Moi (philosophie)
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 126
|v 22
|
700 |
|
1 |
|3 PPN030393426
|a Carraud
|b Vincent
|f 1957-....
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20110120
|g AFNOR
|
930 |
|
|
|5 441092102:414068688
|b 441092102
|j u
|
979 |
|
|
|a LET
|
998 |
|
|
|a 597955
|