Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : les durées
Cette brochure propose d'étudier, en classe de sixième, la grandeur "durée" à travers le problème de la mesure du temps. Trois grandes parties répondent à trois grandes questions : comment comparer des durées, comment multiplier et diviser des durées, comment calculer des horaires, da...
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : les durées / par l'équipe collège de l'IREM de Poitiers |
Publié : |
Poitiers :
Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques
, 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (106 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Cette brochure propose d'étudier, en classe de sixième, la grandeur "durée" à travers le problème de la mesure du temps. Trois grandes parties répondent à trois grandes questions : comment comparer des durées, comment multiplier et diviser des durées, comment calculer des horaires, dates et durées. Ce travail s'inscrit dans un projet plus global de restructuration de tous les contenus du programme de sixième autour des grandeurs. Angles, durées, aires, prix, volumes, longueurs, constituent les chapitres traités |
---|---|
Notes : | Auteurs de la brochure : Chevalarias Thierry, De Ligt Frédéric, Guichard Jean-Paul, Lebot Bertrand, Mercier Jean-Paul, Mesnier Walter, Pacaud Gaëlle, Peyrot Sébastien, Redondo Cyril, Tarra Fabrice, Terrade Laurent avec la collaboration de Géraldine Gade et Mathilde Guilbault |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 105 |
ISBN : | 2-85954-081-4 |