Comprendre l'enfant apprenti lecteur : recherches actuelles en psychologie de l'écrit

Les débats sur l'apprentissage de la lecture opposent les tenants d'une psychologie cognitiviste expérimentale et ceux d'une pédagogie fondée sur une approche multidimensionnelle de la lecture-écriture. Cet ouvrage fait le bilan de la question en considérant l'ensemble des dimens...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Martins Margarida Alves (Auteur), Bernardin Jacques (Auteur), Besse Jean-Marie (Auteur)
Autres auteurs : Chauveau Gérard (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comprendre l'enfant apprenti lecteur : recherches actuelles en psychologie de l'écrit / Margarida Alves Martins, Jacques Bernardin, Jean-Marie Besse... [et al.]; sous la direction de Gérard Chauveau
Publié : Paris : Retz , DL 2010
Description matérielle : 1 vol. (190 p.)
Collection : Petit forum
Sujets :
Documents associés : Autre format: Comprendre l'enfant apprenti lecteur
LEADER 02445cam a2200541 4500
001 PPN145360342
003 http://www.sudoc.fr/145360342
005 20210428055300.0
010 |a 978-2-7256-2986-5  |b br.  |d 14,90 EUR 
035 |a (OCoLC)690856027 
073 1 |a 9782725629865 
100 |a 20100629h20102001m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Comprendre l'enfant apprenti lecteur  |e recherches actuelles en psychologie de l'écrit  |f Margarida Alves Martins, Jacques Bernardin, Jean-Marie Besse... [et al.]  |g sous la direction de Gérard Chauveau 
210 |a Paris  |c Retz  |d DL 2010 
215 |a 1 vol. (190 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 19 cm 
225 2 |a Petit forum 
305 |a Autre tirage: 2016 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
330 |a Les débats sur l'apprentissage de la lecture opposent les tenants d'une psychologie cognitiviste expérimentale et ceux d'une pédagogie fondée sur une approche multidimensionnelle de la lecture-écriture. Cet ouvrage fait le bilan de la question en considérant l'ensemble des dimensions. 
410 | |0 114591547  |t Petit forum  |x 1956-5356 
452 | |0 191199583  |t Comprendre l'enfant apprenti lecteur  |o recherches actuelles en psychologie de l'écrit  |f Margarida Alves Martins, Jacques Bernardin, Jean-Marie Besse... [et al.]  |c Paris  |n Retz  |d 2015 
606 |3 PPN02745925X  |a Lecture  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027662594  |a Lecture  |3 PPN02779007X  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
606 |3 PPN040770974  |a Lecture  |2 fmesh 
700 1 |3 PPN035339624  |a Martins  |b Margarida Alves  |4 070 
701 1 |3 PPN035177772  |a Bernardin  |b Jacques  |f 1951-....  |4 070 
701 1 |3 PPN026725762  |a Besse  |b Jean-Marie  |4 070 
702 1 |3 PPN030015502  |a Chauveau  |b Gérard  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171021  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160314  |g AFNOR 
930 |5 441092102:407563598  |b 441092102  |j u 
930 |5 531302301:569949033  |b 531302301  |a 441.107 COM  |j u 
930 |5 851912101:592422992  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:604225962  |b 490072305  |a 448.4 COM  |j s 
979 |a ESPEA 
979 |a LET 
979 |a ROC 
998 |a 804268