Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant

[source : 4e de couv.] Cet ouvrage présente les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant et les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Siegler Robert S. (Auteur)
Autres auteurs : Bourdin Béatrice (Traducteur), Martinot Clara (Traducteur), Grégoire Jacques (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant / Robert S. Siegler; traduction de la 3e édition américaine par Béatrice Bourdin et Clara Martinot; avec la collaboration scientifique de Jacques Grégoire
Édition : 2e édition
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2010
Description matérielle : 1 vol. (444 p.)
Collection : Ouvertures psychologiques. International
Traduction de : Children's thinking
Sujets :
LEADER 03385cam a2200673 4500
001 PPN146345142
003 http://www.sudoc.fr/146345142
005 20240613055500.0
010 |a 978-2-8041-6272-6  |b br. 
035 |a (OCoLC)690498127 
073 1 |a 9782804162726 
100 |a 20100831h20102010k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a BE 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enfant et raisonnement  |e le développement cognitif de l'enfant  |f Robert S. Siegler  |g traduction de la 3e édition américaine par Béatrice Bourdin et Clara Martinot  |g avec la collaboration scientifique de Jacques Grégoire 
205 |a 2e édition 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2010 
215 |a 1 vol. (444 p.)  |c ill., couv. ill. en noir et en coul.  |d 28 cm 
225 0 |a Ouvertures psychologiques  |x 2030-420X 
339 |a Cet ouvrage propose les principales théories et recherches relatives au développement cognitif des enfants. L'ouvrage présente les méthodes visant à diagnostiquer les problèmes de perception chez l'enfant ou encore les techniques destinées à améliorer les compétences en lecture, écritures et en mathématiques. 
304 |a Traduit de : "Children's thinking" 
305 |a Autre tirage : 2011, 2017 
320 |a Bibliogr. p. [391]-423. Résumé et bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index 
330 |a [source : 4e de couv.] Cet ouvrage présente les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant et les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux. 
410 | |0 122851420  |t Ouvertures psychologiques. International  |x 2030-420X 
454 | |t Children's thinking  |e 3rd édition  |n Prentice-Hall 
606 |3 PPN027241637  |a Psychologie du développement  |2 rameau 
606 |3 PPN027260542  |a Apprentissage des concepts  |2 rameau 
606 |3 PPN027233340  |a Enfants  |x Développement  |2 rameau 
606 |3 PPN027223507  |a Cognition  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN040684431  |a Cognition  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040680401  |a Développement de l'enfant  |2 fmesh 
676 |a 155.413  |v 22 
686 |a WS 105  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN035327642  |a Siegler  |b Robert S.  |f 1949-....  |4 070 
702 1 |3 PPN055387500  |a Bourdin  |b Béatrice  |4 730 
702 1 |3 PPN055387519  |a Martinot  |b Clara  |4 730 
702 1 |3 PPN031748929  |a Grégoire  |b Jacques  |f 1956-....  |4 205 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180314  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:411276840  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:529627221  |b 490072305  |a 155.4 SIE  |j s 
930 |5 490072305:529787571  |b 490072305  |a 155.4 SIE  |j s 
930 |5 490072305:529789787  |b 490072305  |a 155.4 SIE  |j s 
915 |5 490072305:529627221  |b 7049032 
915 |5 490072305:529787571  |b 7049032 
915 |5 490072305:529789787  |b 7049032 
991 |5 490072305:529627221  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529787571  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529789787  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 596608