À la découverte de la lecture : premiers apprentissages, pratiques et théories
Extrait de la 4e de couv. : "[L'auteur propose] une démarche d'accompagnement de l'enfant qui s'appuie sur les acquis récents de la psychologie cognitive, de la psycholinguistique et de la pédagogie. L'ouvrage fait également la synthèse des plus récentes études sur l...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | À la découverte de la lecture : premiers apprentissages, pratiques et théories / Françoise Boulanger |
Publié : |
Auxerre :
éd. Sciences humaines
, impr. 2010, cop. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (189 p.) |
Collection : | Les Dossiers de l'éducation (Auxerre) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
À la découverte de la lecture |
Résumé : | Extrait de la 4e de couv. : "[L'auteur propose] une démarche d'accompagnement de l'enfant qui s'appuie sur les acquis récents de la psychologie cognitive, de la psycholinguistique et de la pédagogie. L'ouvrage fait également la synthèse des plus récentes études sur l'apprentissage de la lecture en éclairant les points de convergence et de divergence de la recherche avec les données empiriques." |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 171-179. Notes bibliogr. Glossaire |
ISBN : | 978-2-912601-96-4 |