À la découverte de la lecture : premiers apprentissages, pratiques et théories

Extrait de la 4e de couv. : "[L'auteur propose] une démarche d'accompagnement de l'enfant qui s'appuie sur les acquis récents de la psychologie cognitive, de la psycholinguistique et de la pédagogie. L'ouvrage fait également la synthèse des plus récentes études sur l�...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Boulanger Françoise (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : À la découverte de la lecture : premiers apprentissages, pratiques et théories / Françoise Boulanger
Publié : Auxerre : éd. Sciences humaines , impr. 2010, cop. 2010
Description matérielle : 1 vol. (189 p.)
Collection : Les Dossiers de l'éducation (Auxerre)
Sujets :
Documents associés : Autre format: À la découverte de la lecture
Description
Résumé : Extrait de la 4e de couv. : "[L'auteur propose] une démarche d'accompagnement de l'enfant qui s'appuie sur les acquis récents de la psychologie cognitive, de la psycholinguistique et de la pédagogie. L'ouvrage fait également la synthèse des plus récentes études sur l'apprentissage de la lecture en éclairant les points de convergence et de divergence de la recherche avec les données empiriques."
Bibliographie : Bibliogr. p. 171-179. Notes bibliogr. Glossaire
ISBN : 978-2-912601-96-4