À la découverte de la lecture : premiers apprentissages, pratiques et théories
Extrait de la 4e de couv. : "[L'auteur propose] une démarche d'accompagnement de l'enfant qui s'appuie sur les acquis récents de la psychologie cognitive, de la psycholinguistique et de la pédagogie. L'ouvrage fait également la synthèse des plus récentes études sur l...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | À la découverte de la lecture : premiers apprentissages, pratiques et théories / Françoise Boulanger |
Publié : |
Auxerre :
éd. Sciences humaines
, impr. 2010, cop. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (189 p.) |
Collection : | Les Dossiers de l'éducation (Auxerre) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
À la découverte de la lecture |
LEADER | 02942cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN146470397 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/146470397 | ||
005 | 20220624055300.0 | ||
010 | |a 978-2-912601-96-4 |b br. |d 15 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)708355488 | ||
073 | 1 | |a 9782912601964 | |
100 | |a 20100906h20102010k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y az 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a À la découverte de la lecture |b Texte imprimé |e premiers apprentissages, pratiques et théories |f Françoise Boulanger | |
210 | |a Auxerre |c éd. Sciences humaines |d impr. 2010, cop. 2010 | ||
215 | |a 1 vol. (189 p.) |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Les dossiers de l'éducation |x 1778-4824 | |
339 | |a L'auteur propose une démarche d'accompagnement de l'enfant qui s'appuie sur les acquis de la psychologie cognitive, de la psycholinguistique et de la pédagogie. L'idée maîtresse est que le principal élément dans l'apprentissage de la lecture n'est peut-être pas la méthode mais plutôt le vécu de l'enfant entre 3 et 6 ans. Une première partie détaille l'apprentissage de la leture et ses composantes ; une deuxième partie fait état des récentes études sur l'apprentissage de la lecture en éclairant les points de convergence et de divergence de la recherche avec les données empiriques. | ||
320 | |a Bibliogr. p. 171-179. Notes bibliogr. Glossaire | ||
330 | |a Extrait de la 4e de couv. : "[L'auteur propose] une démarche d'accompagnement de l'enfant qui s'appuie sur les acquis récents de la psychologie cognitive, de la psycholinguistique et de la pédagogie. L'ouvrage fait également la synthèse des plus récentes études sur l'apprentissage de la lecture en éclairant les points de convergence et de divergence de la recherche avec les données empiriques." | ||
410 | | | |0 091899095 |t Les Dossiers de l'éducation (Auxerre) |x 1778-4824 | |
452 | | | |0 185160328 |t À la découverte de la lecture |o premiers apprentissages, pratiques et théories |f Françoise Boulanger |c Auxerre |n éd. Sciences humaines |d cop. 2010 |p 1 vol. (189 p.) |y 978-2-36106-120-3 | |
606 | 0 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | |
606 | 0 | |3 PPN027328295 |a Lecture |x Méthodes d'apprentissage |2 rameau | |
676 | |a 410 |v 1 | ||
700 | 1 | |3 PPN032040776 |a Boulanger |b Françoise |f 1940-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180705 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b TZT |g AACR2 | |
979 | |a PSY | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092201:407430849 |b 441092201 |a 372.4 BOU |j g | ||
930 | |5 441092102:413595676 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 490072305:529583461 |b 490072305 |a 448.407 BOU |j s | ||
930 | |5 490072305:529917327 |b 490072305 |a 448.407 BOU |j s | ||
915 | |5 490072305:529583461 |b 7046043 | ||
915 | |5 490072305:529917327 |b 7046043 | ||
991 | |5 490072305:529583461 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529917327 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 592653 |