À la découverte de la lecture : premiers apprentissages, pratiques et théories

Extrait de la 4e de couv. : "[L'auteur propose] une démarche d'accompagnement de l'enfant qui s'appuie sur les acquis récents de la psychologie cognitive, de la psycholinguistique et de la pédagogie. L'ouvrage fait également la synthèse des plus récentes études sur l�...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Boulanger Françoise (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : À la découverte de la lecture : premiers apprentissages, pratiques et théories / Françoise Boulanger
Publié : Auxerre : éd. Sciences humaines , impr. 2010, cop. 2010
Description matérielle : 1 vol. (189 p.)
Collection : Les Dossiers de l'éducation (Auxerre)
Sujets :
Documents associés : Autre format: À la découverte de la lecture
LEADER 02942cam a2200469 4500
001 PPN146470397
003 http://www.sudoc.fr/146470397
005 20220624055300.0
010 |a 978-2-912601-96-4  |b br.  |d 15 EUR 
035 |a (OCoLC)708355488 
073 1 |a 9782912601964 
100 |a 20100906h20102010k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y az 000yy 
106 |a r 
200 1 |a À la découverte de la lecture  |b Texte imprimé  |e premiers apprentissages, pratiques et théories  |f Françoise Boulanger 
210 |a Auxerre  |c éd. Sciences humaines  |d impr. 2010, cop. 2010 
215 |a 1 vol. (189 p.)  |d 22 cm 
225 0 |a Les dossiers de l'éducation  |x 1778-4824 
339 |a L'auteur propose une démarche d'accompagnement de l'enfant qui s'appuie sur les acquis de la psychologie cognitive, de la psycholinguistique et de la pédagogie. L'idée maîtresse est que le principal élément dans l'apprentissage de la lecture n'est peut-être pas la méthode mais plutôt le vécu de l'enfant entre 3 et 6 ans. Une première partie détaille l'apprentissage de la leture et ses composantes ; une deuxième partie fait état des récentes études sur l'apprentissage de la lecture en éclairant les points de convergence et de divergence de la recherche avec les données empiriques. 
320 |a Bibliogr. p. 171-179. Notes bibliogr. Glossaire 
330 |a Extrait de la 4e de couv. : "[L'auteur propose] une démarche d'accompagnement de l'enfant qui s'appuie sur les acquis récents de la psychologie cognitive, de la psycholinguistique et de la pédagogie. L'ouvrage fait également la synthèse des plus récentes études sur l'apprentissage de la lecture en éclairant les points de convergence et de divergence de la recherche avec les données empiriques." 
410 | |0 091899095  |t Les Dossiers de l'éducation (Auxerre)  |x 1778-4824 
452 | |0 185160328  |t À la découverte de la lecture  |o premiers apprentissages, pratiques et théories  |f Françoise Boulanger  |c Auxerre  |n éd. Sciences humaines  |d cop. 2010  |p 1 vol. (189 p.)  |y 978-2-36106-120-3 
606 0 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 0 |3 PPN027328295  |a Lecture  |x Méthodes d'apprentissage  |2 rameau 
676 |a 410  |v 1 
700 1 |3 PPN032040776  |a Boulanger  |b Françoise  |f 1940-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180705  |g AFNOR 
801 0 |b TZT  |g AACR2 
979 |a PSY 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092201:407430849  |b 441092201  |a 372.4 BOU  |j g 
930 |5 441092102:413595676  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:529583461  |b 490072305  |a 448.407 BOU  |j s 
930 |5 490072305:529917327  |b 490072305  |a 448.407 BOU  |j s 
915 |5 490072305:529583461  |b 7046043 
915 |5 490072305:529917327  |b 7046043 
991 |5 490072305:529583461  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529917327  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 592653