Il ne mange pas ! : une réponse orthophonique

Le trouble de l'oralité se résume souvent par l'affirmation suivante : Il ne mange pas ! . Une nouvelle population d'enfants arrive en consultation orthophonique. Quelle réponse les orthophonistes peuvent-ils donner ? L'oralité est un processus développemental qui commence dès la...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Amaide Perrine (Auteur)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Hercent Sophie (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet :  Il ne mange pas ! : une réponse orthophonique / Perrine Amaide; sous la direction de Sophie Hercent
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2010
Description matérielle : 1 vol. (196 f.)
Note de thèse : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2010
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme:  Il ne mange pas !
LEADER 02502nam a2200349 4500
001 PPN146501217
005 20240531154900.0
100 |a 20100908d2010 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a m 000yy 
106 |a r 
200 1 |a  Il ne mange pas !  |b Texte imprimé  |e une réponse orthophonique  |f Perrine Amaide  |g sous la direction de Sophie Hercent 
210 |a [S.l.]  |c [s.n.]  |d 2010 
215 |a 1 vol. (196 f.)  |c ill.  |d 30 cm 
310 |a Publication autorisée par le jury 
320 |a Bibliogr. f. 153-157 
328 0 |b Mémoire d'orthophonie  |c Médecine  |e Nantes  |d 2010 
330 |a Le trouble de l'oralité se résume souvent par l'affirmation suivante : Il ne mange pas ! . Une nouvelle population d'enfants arrive en consultation orthophonique. Quelle réponse les orthophonistes peuvent-ils donner ? L'oralité est un processus développemental qui commence dès la vie intra-utérine. L'oralité ne se résume pas à manger. Elle implique toute une série de mécanismes physiologiques, neurologiques, anatomiques et des aspects psychoaffectifs au travers de la relation entre l'enfant et ses parents. Manger et parler, voici deux activités qui prennent une place importante dans le développement du jeune enfant. La prise en compte des troubles de l'alimentation comme situation à risque de troubles psychiques ou de retard dans le développement du langage commence à être objectivée. Le travail de prévention et d'accompagnement a donc bien sa place chez les orthophonistes. 
456 | |0 14650142X  |t  Il ne mange pas !  |b Ressource électronique  |o une réponse orthophonique  |f Perrine Amaide  |c [S.l.]  |n [s.n.]  |d 2010 
606 |3 PPN029429161  |a Stade oral  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 |3 PPN031459056  |a Développement, Troubles du  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027677591  |a Orthophonie pour enfants  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027421724  |a Parents et enfants  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN146500997  |a Amaide  |b Perrine  |f 1982-  |4 070 
702 1 |3 PPN07464954X  |a Hercent  |b Sophie  |4 727 
712 0 2 |3 PPN076954927  |a Nantes Université  |b Pôle Santé  |b UFR Médecine et Techniques Médicales  |c Nantes  |4 295 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20100908  |g AFNOR 
915 |5 441092101:404118623  |b 0558276803 
930 |5 441092101:404118623  |b 441092101  |a 10 NANT 01-ORT  |j u 
979 |a SAN 
998 |a 591221