Il ne mange pas ! : une réponse orthophonique
Le trouble de l'oralité se résume souvent par l'affirmation suivante : Il ne mange pas ! . Une nouvelle population d'enfants arrive en consultation orthophonique. Quelle réponse les orthophonistes peuvent-ils donner ? L'oralité est un processus développemental qui commence dès la...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Il ne mange pas ! : une réponse orthophonique / Perrine Amaide; sous la direction de Sophie Hercent |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2010 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2010 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduction de:
Il ne mange pas ! |
LEADER | 02585clm a2200373 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN14650142X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/14650142X | ||
005 | 20240531154900.0 | ||
035 | |a (OCoLC)758735511 | ||
100 | |a 20100908d2010 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a v ||||| | ||
135 | |a vr||||||a|c|| | ||
200 | 1 | |a Il ne mange pas ! |b Ressource électronique |e une réponse orthophonique |f Perrine Amaide |g sous la direction de Sophie Hercent | |
210 | |a [S.l.] |c [s.n.] |d 2010 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
320 | |a Bibliogr. | ||
325 | 1 | |a Le mémoire papier reste la seule version officielle | |
328 | 0 | |z Reproduction de |b Mémoire d'orthophonie |c Médecine |e Nantes |d 2010 | |
330 | |a Le trouble de l'oralité se résume souvent par l'affirmation suivante : Il ne mange pas ! . Une nouvelle population d'enfants arrive en consultation orthophonique. Quelle réponse les orthophonistes peuvent-ils donner ? L'oralité est un processus développemental qui commence dès la vie intra-utérine. L'oralité ne se résume pas à manger. Elle implique toute une série de mécanismes physiologiques, neurologiques, anatomiques et des aspects psychoaffectifs au travers de la relation entre l'enfant et ses parents. Manger et parler, voici deux activités qui prennent une place importante dans le développement du jeune enfant. La prise en compte des troubles de l'alimentation comme situation à risque de troubles psychiques ou de retard dans le développement du langage commence à être objectivée. Le travail de prévention et d'accompagnement a donc bien sa place chez les orthophonistes. | ||
455 | | | |0 146501217 |t Il ne mange pas ! |o une réponse orthophonique |f Perrine Amaide |c [S.l.] |n [s.n.] |d 2010 |p 1 vol. (196 f.) | |
606 | |3 PPN029429161 |a Stade oral |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031459056 |a Troubles du développement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027677591 |a Orthophonie pour enfants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027421724 |a Parents et enfants |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027253139 |a Thèses et écrits académiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN146500997 |a Amaide |b Perrine |f 1982- |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN07464954X |a Hercent |b Sophie |4 727 | |
711 | 0 | 2 | |3 PPN076954927 |a Nantes Université |b Pôle Santé |b UFR Médecine et Techniques Médicales |c Nantes |4 295 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230206 |g AFNOR | |
856 | 4 | |q PDF |s 1655 Ko |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=33cf4c9a-d69f-4abc-aa81-842f6209269a |2 Accès au texte intégral du mémoire | |
930 | |5 441092101:404118712 |b 441092101 |a 10 NANT 01-ORT |j g | ||
998 | |a 591222 |