L'analyse qualitative en éducation : des pratiques de recherche aux critères de qualité hommage à Michael Huberman

Présentation des démarches concrètes mises en oeuvre par divers chercheurs en éducation pour répondre aux exigences d'une recherche scientifique et examen des conditions de scientificité de leurs analyses. Contributions regroupées en trois parties : 1. Les approches qualitatives en éducation. Q...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Paquay Léopold (Directeur de publication), Crahay Marcel (Directeur de publication), De Ketele Jean-Marie (Directeur de publication), Bru Marc (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' analyse qualitative en éducation : des pratiques de recherche aux critères de qualité : hommage à Michael Huberman / sous la direction de Léopold Paquay, Marcel Crahay, Jean-Marie De Ketele; préface de Marc Bru
Édition : 2e édition revue et actualisée
Publié : Bruxelles : De Bœck , DL 2010
Description matérielle : 1 vol. (285 p.)
Collection : Pédagogies en développement
Titre conventionnel : Mélanges. Huberman. Michael
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' analyse qualitative en éducation
Autre format: L' analyse qualitative en éducation
Description
Résumé : Présentation des démarches concrètes mises en oeuvre par divers chercheurs en éducation pour répondre aux exigences d'une recherche scientifique et examen des conditions de scientificité de leurs analyses. Contributions regroupées en trois parties : 1. Les approches qualitatives en éducation. Quelles spécificités ? Quels critères de qualité ? 2. Critères en jeu dans les pratiques de recherche 3. Démarches variées d'analyse de discours.
Note sur la collection : L'ISSN exacte de la collection : 1371-1598
Bibliographie : Bibliogr. p. [255]-273
ISBN : 978-2-8041-6007-4